Il ne manquait plus qu'un restaurant NFT à New York, le voici
Aux Etats-Unis, Gary Vaynerchuk est un entrepreneur en série très connu outre-Atlantique et accessoirement un grand défenseur des NFT, depuis leurs tous premiers balbutiements. L'Américain, âgé de 46 ans, vient d'annoncer qu'il prévoyait d'ouvrir le «premier restaurant NFT» au monde à New York, en 2023.
Le Flyfish Club, un nom inspiré par les fruits de mer, sera donc un restaurant «club de restauration» réservé aux membres, dont l'adhésion ne pourra être vérifiée qu'au moyen d'un jeton non fongible.
Jusqu'à présent, le groupe VCR, qui gère le projet en collaboration avec Gary Vaynerchuk, a vendu près de 1500 jetons. Ils ont donc levé un total de 14 millions de dollars (13 millions de francs). Pas mal.
Concrètement, ça coûte combien cette histoire?
- Les tarifs de départ pour l'adhésion au Flyfish Club étaient d'environ 2,5 Ethereum (une cryptomonnaie très utilisée) lors du lancement public du 7 janvier, soit environ 8 200 dollars pour un accès illimité à un salon, un restaurant, un bar à cocktails et un espace extérieur de plus de 10 000 m2, dans un lieu encore tenu secret;
- Une adhésion premium de 4,25 Ethereum (un peu moins de 14 000 dollars) donnera aux clients l'accès à plusieurs salles supplémentaires, dont le restaurant japonais omakase, soit la version
encore plus bling-blinghaut de gamme de Flyfish.
Les plats sont-ils inclus, à ce prix-là?
La réponse est non! Absolument pas! Comme l'explique le magazine Fortune, même en étant membre, il ne faudra surtout pas oublier son porte-monnaie en se rendant dans ce restaurant NFT. Bien que les adhésions ne puissent être achetées qu'en utilisant l'Ethereum, la nourriture et les boissons sont payées en bons vieux dollars américains.
Par ailleurs, les jetons du Flyfish Club sont déjà en train d'être revendus entre les membres actuels et ceux qui souhaitent le devenir, par l'intermédiaire d'OpenSea, une place de marché NFT en ligne. Bon appétit!