International
Rome

Le pape n'est «pas hors de danger»: il restera hospitalisé

Le pape n'est «pas hors de danger»: il restera hospitalisé

Le pape François, 88 ans, souffre d'une pneumonie aux deux poumons, restera hospitalisé «au moins toute la semaine prochaine».
21.02.2025, 19:1321.02.2025, 19:13

«Le pape est-il hors de danger? Non, le pape n'est pas hors de danger», a affirmé le Pr Sergio Alfieri lors d'un point de presse à l'hôpital romain Gemelli, où le pontife de 88 ans est soigné depuis une semaine. C'est pourquoi, «par prudence», même s'il n'est relié à aucune machine et plaisante avec ses visiteurs, il convient de le garder à l'hôpital «au moins toute la semaine prochaine», a-t-il ajouté.

«Si nous le renvoyons à Sainte-Marthe, il recommence à travailler comme avant», a-t-il argué, alors que Jorge Bergoglio, connu pour sa force de caractère, maintient en dépit de son âge un rythme effréné, au grand dam de ses médecins qui ne cessent de lui répéter de ralentir la cadence.

A l'hôpital, le pape reçoit ses plus proches collaborateurs, lit, signe des documents et passe des appels téléphoniques. Jeudi, des cardinaux s'étaient montrés encourageants sur l'état de santé du pape argentin, assurant qu'il était «sur la bonne voie».

«Nous prions pour lui, nous espérons qu'il se rétablira et qu'il pourra continuer à accompagner l'Église dans sa mission», a confié vendredi à l'AFPTV Miguel Miró, un fidèle espagnol. (ag/ats)

Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
1 / 11
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
Connaissez-vous le «limbo skating»?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine envoie des soldats au Venezuela: voici leur mission
Alors que les tensions entre le pays latino-américain et les Etats-Unis sont au point haut, la Russie y envoie des «formateurs» militaires. Cette démarche est aussi le résultat d'une amitié de longue date entre Caracas et Moscou.
Selon les informations du renseignement militaire ukrainien, le GUR, un général russe se trouverait actuellement au Venezuela avec plus de 120 soldats russes. Les troupes seraient déployées dans le cadre d’une mission dite de «conseillers en rotation» et formeraient des unités vénézuéliennes. C’est ce qu’a indiqué Kyrylo Boudanov, chef du GUR, au média spécialisé The War Zone.
L’article