International
route

Des pirates paralysent un étroit tunnel au Liechtenstein

Des pirates s'attaquent au trafic routier du Liechtenstein

Des hackers auraient perturbé les feux de signalisation du tunnel de Gnalp-Steg, nécessitant une régulation manuelle du trafic.
06.02.2024, 12:5806.02.2024, 12:58
Plus de «International»

Des pirates informatiques ont vraisemblablement paralysé samedi les feux de signalisation de l'étroit tunnel de Gnalp-Steg, long de 740 mètres, au Liechtenstein. Le trafic dans l'ouvrage a dû être régulé ce week-end par des collaborateurs de l'Office des travaux publics.

Des pirates informatiques auraient perturbé les feux de signalisation du tunnel de Gnalp-Steg au Liechtenstein, nécessitant une régulation manuelle du trafic.
Le tunnel de Gnalp-Steg.wikimédia

Un feu de chantier a été installé lundi près des portails du tunnel pour réguler la circulation, a indiqué mardi l'Office des travaux publics du Liechtenstein.

Selon les premières estimations du fabricant des feux de signalisation, un logiciel malveillant est à l'origine de la panne. La manière dont celui-ci a pu accéder au serveur de l'installation fait l'objet d'une enquête. Parallèlement, un examen est en cours pour déterminer comment de tels problèmes pourraient être évités à l'avenir.

L'office et le fabricant des feux de signalisation travaillent à la remise en service des feux de signalisation. Celle-ci devrait avoir lieu avant le week-end prochain. (jah/ats)

Une fillette sauve son cochon d'Inde en se battant contre un serpent géant.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une fusillade dans une salle de billard fait 7 morts en Equateur
Sept personnes ont été tuées dimanche lors d'une fusillade dans une salle de billard en Equateur. Entre janvier et mai, plus de 4000 homicides ont été enregistrés dans ce pays.
Sept personnes ont été tuées dimanche par des assaillants armés dans une salle de billard à Santo Domingo, dans le nord-ouest de l'Equateur, en pleine vague de violence dans le pays, a annoncé la police.
L’article