International
route

Des pirates paralysent un étroit tunnel au Liechtenstein

Des pirates s'attaquent au trafic routier du Liechtenstein

Des hackers auraient perturbé les feux de signalisation du tunnel de Gnalp-Steg, nécessitant une régulation manuelle du trafic.
06.02.2024, 12:5806.02.2024, 12:58

Des pirates informatiques ont vraisemblablement paralysé samedi les feux de signalisation de l'étroit tunnel de Gnalp-Steg, long de 740 mètres, au Liechtenstein. Le trafic dans l'ouvrage a dû être régulé ce week-end par des collaborateurs de l'Office des travaux publics.

Des pirates informatiques auraient perturbé les feux de signalisation du tunnel de Gnalp-Steg au Liechtenstein, nécessitant une régulation manuelle du trafic.
Le tunnel de Gnalp-Steg.wikimédia

Un feu de chantier a été installé lundi près des portails du tunnel pour réguler la circulation, a indiqué mardi l'Office des travaux publics du Liechtenstein.

Selon les premières estimations du fabricant des feux de signalisation, un logiciel malveillant est à l'origine de la panne. La manière dont celui-ci a pu accéder au serveur de l'installation fait l'objet d'une enquête. Parallèlement, un examen est en cours pour déterminer comment de tels problèmes pourraient être évités à l'avenir.

L'office et le fabricant des feux de signalisation travaillent à la remise en service des feux de signalisation. Celle-ci devrait avoir lieu avant le week-end prochain. (jah/ats)

Une fillette sauve son cochon d'Inde en se battant contre un serpent géant.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Indonésie: un petit avion avec 11 personnes est porté disparu
Les secours indonésiens ont lancé samedi d’importantes recherches après la perte de contact avec un avion à turbopropulseur de la compagnie Indonesia Air Transport, qui survolait l’est de l’archipel avec 11 personnes à bord.
Les autorités indonésiennes étaient samedi après-midi à la recherche d'un petit avion transportant 11 passagers, avec lequel elles ont perdu le contact alors qu'il survolait l'est du pays, ont déclaré des responsables des secours à l'AFP.
L’article