Des militants en faveur de l'aide à mourir saluent la décision des députés vendredi à Londres.Keystone
Un vote historique a eu lieu vendredi à Londres avec un vote des députés britanniques en faveur de la loi sur l'aide a mourir.
Les députés britanniques ont adopté vendredi en première lecture une proposition de loi sur l'aide à mourir pour certains adultes en phase terminale en Angleterre et au Pays de Galles, après un vote historique.
330 députés ont voté en faveur de cette proposition d'une élue travailliste, et 275 s'y sont opposés, à l'issue de vifs débats éthiques et religieux ces dernières semaines. Les députés avaient été invités à voter selon leur conscience, au delà des sensibilités politiques. (ats/afp)
L'actu internationale jour et nuit, c'est par ici
Des célèbres tableaux prennent vie grâce à l'IA
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Lors d'un discours devant le Parlement russe, la vice-ministre de la Défense révèle des chiffres secrets. Détail piquant: elle fait partie des proches de Poutine.
Anna Tsivileva, vice-ministre de la Défense et nièce au second degré de Vladimir Poutine, a récemment commis une erreur en pleine émission télévisée. Elle a évoqué des chiffres relatifs aux victimes de la guerre, un sujet tabou en Russie. En effet, le Kremlin garde strictement confidentiels les nombres de pertes humaines liées à la guerre en Ukraine.