International
Royaume-Uni

Les députés britanniques approuvent la loi sur l'aide à mourir

Les députés britanniques approuvent la loi sur l'aide à mourir

Protesters react in front of Parliament in London, Friday, Nov. 29, 2024 as British lawmakers have given initial approval to a bill that would help terminally ill adults to end their lives in England  ...
Des militants en faveur de l'aide à mourir saluent la décision des députés vendredi à Londres.Keystone
Un vote historique a eu lieu vendredi à Londres avec un vote des députés britanniques en faveur de la loi sur l'aide a mourir.
29.11.2024, 17:0129.11.2024, 17:01

Les députés britanniques ont adopté vendredi en première lecture une proposition de loi sur l'aide à mourir pour certains adultes en phase terminale en Angleterre et au Pays de Galles, après un vote historique.

330 députés ont voté en faveur de cette proposition d'une élue travailliste, et 275 s'y sont opposés, à l'issue de vifs débats éthiques et religieux ces dernières semaines. Les députés avaient été invités à voter selon leur conscience, au delà des sensibilités politiques. (ats/afp)

Des célèbres tableaux prennent vie grâce à l'IA
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette proposition de Trump met la Suisse face à un dilemme
Invitée par les Etats-Unis à rejoindre la charte du «Board of Peace» en tant qu’Etat membre, la Suisse se retrouve dans un inconfortable dilemme. L'option est étudiée par le Département fédéral des affaires étrangères.
Le président américain Donald Trump cherche un soutien international pour son plan de paix dans la bande de Gaza et pense aussi à la Suisse. Comme le confirme le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) à notre demande, la Suisse a reçu une invitation à rejoindre le «Board of Peace».
L’article