DE | FR

«Le Covid ne tue que les vieux»: nouvelle polémique en vue pour Johnson

Bild

Dominic Cummings multiplie les attaques contre le premier ministre britannique Boris Johnson. Image: Keystone/Shutterstock

Alors que le Royaume-Uni lève la quasi-totalité des restrictions, les révélations embarrassantes sur le Premier ministre s'accumulent.



L'ex-conseiller de Boris Johnson, Dominic Cummings, s'en prend une nouvelle fois au Premier ministre britannique et à sa gestion de la pandémie.

Lors d'une longue interview accordée à la BBC, Cummings a enchaîné les révélations explosives. Tour d'horizon:

Pas la première fois

En réponse, le gouvernement britannique a déclaré que le Premier ministre avait, tout au long de la pandémie, pris les «mesures nécessaires pour protéger les vies, guidé par les meilleurs conseils scientifiques».

L'expulsion de Dominic Cummings

Boris Johnson et son conseiller Dominic Cummings étaient une sorte de dream team excentrique dans la politique britannique. Pendant la pandémie, la belle entente s'est brisée, ce dont la partenaire de Johnson, Carrie Symonds, est également responsable. Elle se serait engagée dans une lutte de pouvoir avec le conseiller controversé et aurait provoqué son expulsion.

Ce n'est pas la première fois que Dominic Cummings attaque Boris Johnson. Lors d'une audition devant une commission parlementaire en mai, il a critiqué la gestion de la pandémie du Premier ministre. «Des dizaines de milliers de personnes sont mortes inutilement», avait-il notamment affirmé.

Bien que les révélations faites lors de cette session étaient explosives, Cummings a été critiqué pour ne pas avoir fourni de preuves à l'appui de certaines de ces affirmations. (asi)

En parlant de Royaume-Uni, voici 3000 jeunes qui font la fête à Liverpool

1 / 7
3000 jeunes font la fête à Liverpool
source: ap pa / richard mccarthy
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

Francis Lalanne, le prophète exalté des antivax

Mais où va Francis Lalanne? Ce prophète des antisystèmes le sait-il lui-même? La cause antivax, qui a redoublé d'intensité depuis qu'Emmanuel Macron entend imposer un pass sanitaire, lui donne une tribune que la scène lui procurait autrefois.

Comment peut-on prétendre incarner la liberté et la démocratie quand tout en vous évoque le monde des ténèbres? Ce monde d’après les catastrophes, quand l’homme n’est plus qu’un loup pour l’homme et reflue dans les forêts. Ce monde de l’Ancien Testament, où tout est calamités, plaies et châtiments. Ce monde de Covid, marqué par la perte de sens. Eh bien, c’est dans ces moments crépusculaires qu’apparaissent les prophètes, ou ce qui en tient lieu.

Cela fait un certain temps que Francis Lalanne …

Lire l’article
Link zum Artikel