DE | FR
Les Etats-Unis veulent juger Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, pour la diffusion de plus de 7000 documents classifiés top secret.
Les Etats-Unis veulent juger Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, pour la diffusion de plus de 7000 documents classifiés top secret.Image: sda

Assange: son extradition aux Etats-Unis officialisée, mais il lui reste une chance

Le fondateur de WikiLeaks est accusé d'espionnage par la justice américaine. La justice britannique autorise formellement son extradition dans ce pays.
20.04.2022, 12:4121.04.2022, 00:31

C'est le dernier rebond en date dans l'affaire Assange. Le tribunal de Westminster, à Londres, a autorisé formellement l'extradition de Julian Assange aux Etats-Unis. Là-bas, le fondateur de WikiLeaks et lanceur d'alerte est accusé d'espionnage, il risque 175 ans de prison.

Si la justice britannique a officiellement rendu une ordonnance d'extradition, il revient, cependant, à la ministre britannique de l'Intérieur Priti Patel de l'approuver. D'autre part, les avocats de la défense peuvent encore faire appel devant la Haute Cour. Il reste donc une petite chance à Assange.

Pris dans une longue saga judiciaire, l'Australien de 50 ans est recherché par la justice américaine depuis des années. Les Etats-Unis veulent le juger pour la diffusion – à partir de 2010 – de plus de 700 000 documents classifiés. Ces derniers traitaient des activités militaires et diplomatiques américaines, en particulier en Irak et en Afghanistan. (jah/ats)

Ce chihuahua est actuellement le plus vieux chien du monde

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La fille de Poutine a un amoureux... et vous ne devinerez jamais son nom
Après avoir divorcé de son richissime époux, la fille cadette de Vladimir Poutine, Katerina Tikhonova, s'est trouvé un nouveau compagnon. Son nom? Igor Zelensky... Ça ne s'invente pas.

Parfois, le destin a un drôle de sens de l'humour. C'est sans doute pour cela qu'il a placé Katerina, la fille adorée de Vladimir Poutine, dans les bras d'un danseur de ballet... du même nom que l'ennemi juré du président russe. Nous avons nommé: Zelensky.

L’article