Le trône d'Angleterre a été vendu 28 195 francs
Quelle coïncidence. Ce mercredi, la maison britannique Bonhams organise à Londres (et en ligne) la vente aux enchères de 450 objets vus dans la série Netflix The Crown, relaye BFMTV.
Une date choisie évidemment bien avant les secousses qui font trembler la famille royale britannique depuis quelques jours. Lundi 5 février, en effet, le palais de Buckingham annonçait que le roi Charles III était atteint d'un cancer tout en assurant être «totalement positif» quant au traitement.
Un trône et des corgis
C'est donc dans ce contexte particulier qu'a lieu l'événement londonien de la maison Bonhams. Les fans de The Crown et de la monarchie britannique auront la possibilité, pour une plus ou moins grosse somme, d'acquérir par exemple des scripts dédicacés, des corgis en porcelaines utilisés dans la série ou le célèbre trône de Westminster reproduit dans ses moindres détails et estimé entre 10 000 et 20 000 francs.
Le fameux trône:
Parmi le reste des trésors, vous trouverez:
La Jaguar verte de la princesse Diana
La robe de bal de la princesse Margaret
La revenge dress de Diana
Une réplique de la robe du couronnement de la reine Elisabeth II
La réplique du Gold State Coach
Le but de cette vente aux enchères est plutôt noble. L'argent récolté ira aux étudiants de l'Ecole nationale du cinéma et de la télévision, en collaboration avec Left Bank Pictures, la maison de production britannique de The Crown.
(ag)
