International
Royaume-Uni

Les avions ne pourront plus survoler le château où réside la reine

Les avions ne pourront plus survoler le château où réside la reine

A general view of the round tower at in Windsor, England Thursday, Jan. 6, 2022. (AP Photo/Alastair Grant)
Image: sda
Cette décision intervient après qu'un homme armé avait tenté, le jour de Noël, de s'introduire dans le territoire du château de Windsor, pour «tenter de tuer» la souveraine britannique.
11.01.2022, 22:0112.01.2022, 06:12

Cette restriction de l'espace aérien, jusqu'à 760 mètres et dans un rayon de 1,85 kilomètre autour du château, entrera en vigueur le 27 janvier. A partir de cette date, tout vol à l'intérieur de cette zone nécessitera une autorisation, sous peine de poursuites.

Outre des patrouilles de police «régulières» et «d'autres mesures de sécurité», «cet ordre est une méthode supplémentaire permettant de maintenir la sécurité de la communauté vivant près de ce lieu emblématique», situé tout près de l'aéroport londonien d'Heathrow, a déclaré la police locale.

Une décision qui passe mal

Cette décision de limiter l'espace aérien intervient après qu'un homme avait tenté, le jour de Noël, de s'introduire, armé d'une arbalète, dans le territoire du château où Elizabeth II, 95 ans, réside et où elle passait les fêtes.

Elle passe mal auprès de l'association «Stop Heathrow Expansion», qui milite contre l'agrandissement de cet aéroport, le plus grand du Royaume-Uni. Elle implique de redéfinir les trajectoires de vol à l'ouest de l'aéroport, ce qui «pourrait entraîner des survols d'autres zones et perturber la vie de plus de gens», a souligné une militante, Geraldine Nicholson, dans un communiqué. (ats)

Justin Trudeau et ses chaussettes flashy ⚡
1 / 23
Justin Trudeau et ses chaussettes flashy ⚡
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment Trump met l'Ukraine en danger avec sa «théorie du fou»
Selon ses dernières déclarations, Donald Trump ne croit pas que l’Ukraine gagnera la guerre contre l'envahisseur russe. Mais au vu de son passif instable, cette position peut changer à tout moment.
«Imprévisible»; c’est sans doute le qualificatif le plus flatteur pour décrire la ligne politique de Donald Trump. Aujourd'hui il dit une chose, demain son contraire. La chaîne NBC a récemment fait le compte: rien que durant la dernière campagne électorale, le président américain a modifié 141 fois sa position sur 23 sujets politiques majeurs.
L’article