DE | FR

Les avions ne pourront plus survoler le château où réside la reine

Image: sda
Cette décision intervient après qu'un homme armé avait tenté, le jour de Noël, de s'introduire dans le territoire du château de Windsor, pour «tenter de tuer» la souveraine britannique.
11.01.2022, 22:0112.01.2022, 06:12

Cette restriction de l'espace aérien, jusqu'à 760 mètres et dans un rayon de 1,85 kilomètre autour du château, entrera en vigueur le 27 janvier. A partir de cette date, tout vol à l'intérieur de cette zone nécessitera une autorisation, sous peine de poursuites.

Outre des patrouilles de police «régulières» et «d'autres mesures de sécurité», «cet ordre est une méthode supplémentaire permettant de maintenir la sécurité de la communauté vivant près de ce lieu emblématique», situé tout près de l'aéroport londonien d'Heathrow, a déclaré la police locale.

Une décision qui passe mal

Cette décision de limiter l'espace aérien intervient après qu'un homme avait tenté, le jour de Noël, de s'introduire, armé d'une arbalète, dans le territoire du château où Elizabeth II, 95 ans, réside et où elle passait les fêtes.

Elle passe mal auprès de l'association «Stop Heathrow Expansion», qui milite contre l'agrandissement de cet aéroport, le plus grand du Royaume-Uni. Elle implique de redéfinir les trajectoires de vol à l'ouest de l'aéroport, ce qui «pourrait entraîner des survols d'autres zones et perturber la vie de plus de gens», a souligné une militante, Geraldine Nicholson, dans un communiqué. (ats)

Justin Trudeau et ses chaussettes flashy ⚡

1 / 23
Justin Trudeau et ses chaussettes flashy ⚡
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Pour d'autres articles sur la Queen, c'est par ici!

Bloody hell! La Reine se balade avec une canne

Link zum Artikel

Malins, Harry et Meghan rendent hommage à la Reine via leur 2e enfant

Link zum Artikel

Finis les gins et martinis: La reine forcée de faire une croix sur l'apéro

Link zum Artikel

Arrêtez tout! La reine Elizabeth II lance sa propre marque de binche

Link zum Artikel
Affaire Bourdin: une enquête interne à BFMTV et RMC est ouverte
Le journaliste de 72 ans aurait essayé d'embrasser une jeune femme à plusieurs reprises, en 2013.

Journaliste politique phare des chaînes françaises RMC et BFMTV, Jean-Jacques Bourdin est visé par une plainte déposée mardi à Paris pour «agression sexuelle». Les faits sont possiblement prescrits.

L’article