International
Royaume-Uni

Royaume-Uni: Rishi Sunak sera le nouveau Premier ministre

Rishi Sunak sera le nouveau premier ministre britannique

Rishi Sunak devient le premier chef de gouvernement britannique issu d'une minorité ethnique.
Rishi Sunak devient le premier chef de gouvernement britannique issu d'une minorité ethnique.Image: sda
Le Royaume-Uni connaît le nom de son prochain premier ministre, quatre jours après la démission de Liz Truss. Il s'agit de Rishi Sunak, qui devient le premier chef de gouvernement britannique issu d'une minorité ethnique.
24.10.2022, 15:0924.10.2022, 18:34

L'ex-ministre des finances Rishi Sunak sera le nouveau premier ministre britannique. Son unique concurrente dans la course, la ministre Penny Mordaunt, n'a pas obtenu le nombre de parrainages suffisants.

Elle a reconnu sa défaite sur Twitter, tout en apportant son soutien à Rishi Sunak: «Cette décision est historique et montre, une fois de plus, la diversité et le talent de notre parti. Rishi a tout mon soutien», a-t-elle tweeté.

Fils d'immigrés indiens

Fils d'immigrés indiens, Sunak, né à Southampton, devient le premier chef de gouvernement britannique issu d'une minorité ethnique en Grande-Bretagne.

C'est la deuxième fois en quelques mois que le parti Tory se cherche un nouveau leader, après le départ de la première ministre Liz Truss, restée seulement 45 jours à la tête du pays.

Liz Truss annonce sa démission
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine s’apprêterait à cibler son «ennemi numéro un en Europe»
Les services secrets allemands ont mis en garde lundi contre la Russie, prête selon eux à «entrer en conflit militaire direct avec l'Otan», une menace qui pourrait se concrétiser avant 2029.
«À Moscou, on estime avoir des chances réalistes d'étendre sa zone d'influence vers l'ouest (...) Pour atteindre cet objectif, la Russie n'hésitera pas, si nécessaire, à entrer en conflit militaire direct avec l'Otan», a déclaré Martin Jäger, le président du Service fédéral de renseignement (BND), auditionné par la commission de contrôle parlementaire, au Bundestag (la Chambre basse), à Berlin.
L’article