DE | FR

Deux yachts de Roman Abramovitch se sont amarrés en Turquie

Un yacht appartenant au milliardaire russe Roman Abramovitch, propriétaire du club de football Chelsea, a accosté dans le sud-ouest de la Turquie.
Un yacht appartenant au milliardaire russe Roman Abramovitch, propriétaire du club de football Chelsea, a accosté dans le sud-ouest de la Turquie.Image: twitter
Si le but était de faire les choses discrètement, c'est loupé pour l'oligarque russe accusé d'être un peu trop proche de Vladimir Poutine.
22.03.2022, 05:3622.03.2022, 09:55

Deux yachts appartenant au milliardaire russe Roman Abramovitch, propriétaire du club de football Chelsea, ont accosté dans le sud-ouest de la Turquie. Ce pays n'applique pas les sanctions occidentales contre les oligarques russes.

Solaris, un bateau de luxe de 140 mètres de long battant pavillon des Bermudes, a été filmé lundi dans la ville touristique de Bodrum, plus d'une semaine après avoir été repéré dans un port du Monténégro, qui n'est pas membre de l'Union européenne.

Les pays occidentaux, Etats-Unis et UE en tête, ont imposé des sanctions sans précédent contre la Russie après l'invasion de l'Ukraine, plaçant des oligarques, dont fait partie le milliardaire, et des proches du président russe Vladimir Poutine sur la liste de ces rétorsions.

Un autre yacht

La Turquie, membre de l'OTAN, qui entretient d'étroites relations avec la Russie et l'Ukraine, ne s'est pas jointe aux sanctions visant Moscou. Plusieurs pays ont saisi des yachts appartenant aux Russes les plus fortunés.

La semaine dernière, l'UE a adopté de nouvelles sanctions contre la Russie avec Roman Abramovitch, propriétaire du club de football de Chelsea, entre autres cibles.

Le deuxième yacht de l'oligarque russe, l'Eclipse, a lui aussi jeté l'ancre en Turquie mardi matin, dans le port de Marmaris, selon des journaux turcs. Le milliardaire est également frappé au Royaume-Uni par un gel de ses avoirs et par une interdiction de voyager.

La Turquie a qualifié l'invasion de l'Ukraine d'«inacceptable» et s'est positionnée en médiateur pour mettre fin à la guerre. (ats/jch)

Excellente question: Qui est ce journaliste chinois qui raconte la guerre côté russe?

Sur l'épineux dossier des sanctions contre la Russie

Les sanctions vont-elles faire chuter l'ISS? Moscou menace

Link zum Artikel

La Suisse et ses sanctions contre la Russie font rire les américains

Link zum Artikel

Les sanctions de l'UE contre la Russie que la Suisse a adoptées

Link zum Artikel

Les sanctions contre la Russie portent leurs fruits (et nous touchent aussi)

Link zum Artikel

Washington va prendre de nouvelles sanctions contre la Russie

Link zum Artikel

Les yachts des oligarques sont dans le viseur d'une taskforce internationale

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi la Russie ressort des chars vieux de 60 ans
Le char T-62, datant de l'époque de la Guerre froide, aurait été aperçu en Ukraine. Pourquoi l'armée russe a-t-elle recours à ces vieilleries? Réponse en trois points.

D'après une information parue notamment dans le média The Drive, la Russie aurait recours à des chars T-62 datant de l'ère de la Guerre froide. Où et comment sont utilisés ces chars en Ukraine?

L’article