International
Russie

Deux yachts de Roman Abramovitch se sont amarrés en Turquie

Deux yachts de Roman Abramovitch se sont amarrés en Turquie

Roman Abramovitch oligarque russe milliardaire Poutine yacht Solaris Turquie
Un yacht appartenant au milliardaire russe Roman Abramovitch, propriétaire du club de football Chelsea, a accosté dans le sud-ouest de la Turquie.Image: twitter
Si le but était de faire les choses discrètement, c'est loupé pour l'oligarque russe accusé d'être un peu trop proche de Vladimir Poutine.
22.03.2022, 05:3622.03.2022, 09:55

Deux yachts appartenant au milliardaire russe Roman Abramovitch, propriétaire du club de football Chelsea, ont accosté dans le sud-ouest de la Turquie. Ce pays n'applique pas les sanctions occidentales contre les oligarques russes.

Solaris, un bateau de luxe de 140 mètres de long battant pavillon des Bermudes, a été filmé lundi dans la ville touristique de Bodrum, plus d'une semaine après avoir été repéré dans un port du Monténégro, qui n'est pas membre de l'Union européenne.

Les pays occidentaux, Etats-Unis et UE en tête, ont imposé des sanctions sans précédent contre la Russie après l'invasion de l'Ukraine, plaçant des oligarques, dont fait partie le milliardaire, et des proches du président russe Vladimir Poutine sur la liste de ces rétorsions.

Un autre yacht

La Turquie, membre de l'OTAN, qui entretient d'étroites relations avec la Russie et l'Ukraine, ne s'est pas jointe aux sanctions visant Moscou. Plusieurs pays ont saisi des yachts appartenant aux Russes les plus fortunés.

La semaine dernière, l'UE a adopté de nouvelles sanctions contre la Russie avec Roman Abramovitch, propriétaire du club de football de Chelsea, entre autres cibles.

Le deuxième yacht de l'oligarque russe, l'Eclipse, a lui aussi jeté l'ancre en Turquie mardi matin, dans le port de Marmaris, selon des journaux turcs. Le milliardaire est également frappé au Royaume-Uni par un gel de ses avoirs et par une interdiction de voyager.

La Turquie a qualifié l'invasion de l'Ukraine d'«inacceptable» et s'est positionnée en médiateur pour mettre fin à la guerre. (ats/jch)

Qui est ce journaliste chinois qui raconte la guerre côté russe?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Nous ne mourrons peut-être pas dans notre lit
L'agressivité manifestée par Donald Trump face à nous, Européens, dans l'affaire du Groenland nous oblige à revoir notre stratégie de sécurité. Son discours, ce mardi à Davos, n'aura pas rassuré.
Désormais, en Europe, l’heure n’est plus à la dispute stérile entre fédéralistes et souverainistes. Il en va de la sécurité du continent et de ses alliances. L’Otan est en première ligne. Née en 1949 pour faire face à la menace soviétique, l’Alliance atlantique, avec les Etats-Unis comme puissance maîtresse, a été jusqu’ici notre assurance-vie. Littéralement. Elle est aujourd’hui en péril.
L’article