International
Russie

Cette carte animée montre tous les bombardements russes en Ukraine

Cette carte animée montre tous les bombardements russes en Ukraine

09.06.2022, 08:0909.06.2022, 12:05
Plus de «International»

La journaliste ukrainienne Olga Tokariuk a partagé mercredi sur Twitter une vidéo qui illustre l'intensité de la guerre en Ukraine sous une forme inhabituelle. Elle montre tous les bombardements russes, seconde après seconde, depuis trois mois, en à peine une minute et demie.

Vidéo: watson

«Trois mois de guerre en une minute et demie. Chaque explosion ou éclair est un événement correspondant, documenté sur liveuamap.com», écrit Aleksandr Filonichev, le développeur de la vidéo animée.

Aleksandr Filonichev a donc créé l'animation en se basant sur les données du service de cartographie Liveuamap, abréviation de Live Universal Awareness Map. Il s'agit d'un site web d'information qui présente sur des cartes les événements actuels tels que les bombardements, les explosions, etc. dans différentes zones de guerre.

Liveuamap.com documente la guerre d'agression russe.
Liveuamap.com documente la guerre d'agression russe.screenshot: liveuamap

Le site web de cartes interactives liveuamap.com a été créé en 2014 par deux informaticiens ukrainiens afin de documenter l'annexion de la Crimée par la Russie et la guerre dans le Donbas. Depuis, les actualités de guerre d'autres régions en guerre sont également représentées de cette manière. (oli)

Les drones détruisent des tanks russes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici les 10 vols où il y a le plus de turbulences au monde
Rien que le mot «turbulences» suffit à donner la nausée à de nombreux passagers. Et la mauvaise nouvelle, c’est que le changement climatique pourrait les rendre plus fréquentes et plus violentes à l’avenir.
Le 20 août, de violentes turbulences ont fait cinq blessés à bord d'un vol Air France à destination d'Ajaccio en Corse. Le 1ᵉʳ août, un vol entre Salt Lake City et Amsterdam s'est terminé en atterrissage d’urgence à Minneapolis, aux Etats-Unis, à cause de fortes turbulences. 25 personnes blessées ont été transportées à l’hôpital après l’atterrissage.
L’article