International
Russie

Cette carte animée montre tous les bombardements russes en Ukraine

Cette carte animée montre tous les bombardements russes en Ukraine

09.06.2022, 08:0909.06.2022, 12:05
Plus de «International»

La journaliste ukrainienne Olga Tokariuk a partagé mercredi sur Twitter une vidéo qui illustre l'intensité de la guerre en Ukraine sous une forme inhabituelle. Elle montre tous les bombardements russes, seconde après seconde, depuis trois mois, en à peine une minute et demie.

Vidéo: watson

«Trois mois de guerre en une minute et demie. Chaque explosion ou éclair est un événement correspondant, documenté sur liveuamap.com», écrit Aleksandr Filonichev, le développeur de la vidéo animée.

Aleksandr Filonichev a donc créé l'animation en se basant sur les données du service de cartographie Liveuamap, abréviation de Live Universal Awareness Map. Il s'agit d'un site web d'information qui présente sur des cartes les événements actuels tels que les bombardements, les explosions, etc. dans différentes zones de guerre.

Liveuamap.com documente la guerre d'agression russe.
Liveuamap.com documente la guerre d'agression russe.screenshot: liveuamap

Le site web de cartes interactives liveuamap.com a été créé en 2014 par deux informaticiens ukrainiens afin de documenter l'annexion de la Crimée par la Russie et la guerre dans le Donbas. Depuis, les actualités de guerre d'autres régions en guerre sont également représentées de cette manière. (oli)

Les drones détruisent des tanks russes
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La sécurité des Boeing examinée au Sénat américain
Une audition se tiendra mercredi au Sénat à la suite des révélations d'un ingénieur de Boeing, accusant l'entreprise de «défaillances de production alarmantes et dangereuses».

La sécurité des avions de Boeing, qui fait fréquemment les gros titres ces derniers mois, doit être examinée mercredi au Sénat américain.

L’article