International
Russie

Des chevaux pour ravitailler les soldats de Poutine au front

Les soldats de Poutine peuvent compter sur une aide exceptionnelle

La Russie mise désormais aussi sur les quadrupèdes: des chevaux du Bachkortostan doivent apporter du matériel au front.
19.09.2023, 18:2419.09.2023, 19:07
Thomas Wanhoff / t-online
Un article de
t-online

Assurer le ravitaillement des troupes est l'une des grandes tâches du commandement militaire à Moscou. Or, la logistique russe est l'une des principales cibles des attaques ukrainiennes sur le territoire russe. Mais une petite unité russe a trouvé un moyen plutôt démodé de ravitailler les troupes sur le front. Les soldats du Bachkortostan misent sur la cavalerie.

Un sodat avec un cheval Bashkir qui ravitaille le front russe.
Un soldat du Bachkortostan. Image: Bashkirinform

Un rapport publié sur le site Bashkirinform explique comment une unité de soldats de la région applique les compétences apprises dans la vie civile au contexte de la guerre. Cela implique d'utiliser des chevaux comme moyen de transport.

Un cavalier russe en Ukraine.
Image: dr

«Les chevaux se déplacent sur des terrains accidentés mieux que n'importe quel véhicule et, contrairement aux camions et aux quads, ils n'attirent pas l'attention des drones», explique le commandant du régiment des troupes bachkires. Un autre commandant, qui se fait appeler «Bachkir», décrit d'autres avantages:

«Les chevaux sont très avantageux lorsque les troupes doivent être ravitaillées le matin. La race bachkir, résistante et intelligente, peut porter jusqu'à 200 kilos»

Deux chevaux ont déjà été livrés à l'unité, dont l'emplacement n'est toutefois pas précisé. «Khan» et «Marseilles» doivent d'abord passer des tests et être examinés par un vétérinaire, indique-t-on. Si ce dernier donne son feu vert, l'unité prévoit de faire venir huit autres chevaux.

Particulièrement résistants

Les Bachkirs vivent dans la steppe asiatique, jusqu'à 1500 mètres d'altitude. Aujourd'hui, la plupart des membres de cette minorité résident dans la république autonome du Bachkortostan, qui fait partie de la Fédération de Russie. Elle est située à l'est de l'Europe, à l'ouest des montagnes de l'Oural. Aujourd'hui, 112 924 Bachkirs vivraient encore en Russie.

Les chevaux bachkirs sont également originaires de la zone de montagne et de steppe située à côté de la Volga et de l'Oural. Ils étaient utilisés comme chevaux de trait et de rente ainsi que comme producteurs de lait et de viande et sont considérés comme particulièrement résistants, même en hiver.

(Traduit et adapté par Chiara Lecca)

Un puissant séisme a touché le Maroc
1 / 9
Un puissant séisme a touché le Maroc
L'armée travaille à la récupération des corps des victimes du tremblement de terre, à Tafeghaghte, le 09 septembre 2023.
source: epa / jalal morchidi
partager sur Facebookpartager sur X
Est-ce vraiment un extraterrestre ?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a pris le «train tueur» qui fait un mort tous les 13 jours
Inaugurée en 2018, la très chic ligne ferroviaire Brightline, en Floride, est surnommée le «train de la mort». Reliant Miami à Orlando, en passant non loin du stade de Messi et du Mar-a-Lago de Trump, ce réseau est le plus meurtrier des Etats-Unis, au kilomètre. Après un premier trajet sans encombre, deux collisions simultanées avec des voitures nous priverons de voyage.
Tout (mais alors, absolument tout) sépare la Brightline, en Floride, de nos chers Chemins de fer fédéraux. Disons-le d’emblée, prendre un train dans le quartier d’Overtown à Miami, entre une grappe de palmiers et un snack de chez Joe And The Juice, c’est plus excitant que de penduler entre Genève et Lausanne. Pour le porte-monnaie, déjà. Il faut en effet débourser 19 dollars (15 francs suisses) si l’on veut rejoindre West Palm Beach, à un peu plus de 105 kilomètres de là.

Pour parcourir la même distance en Suisse, il en coûtera un peu moins de 40 balles, plein tarif, à un Américain égaré dans nos contrées. (Sorry, not sorry.)
L’article