International
Russie

Poutine est officiellement un «criminel de guerre»

Poutine est officiellement un «criminel de guerre» pour les Etats-Unis

Russian President Vladimir Putin chairs a meeting with members of the government via teleconference in Moscow, Thursday, March 10, 2022. (Mikhail Klimentyev, Sputnik, Kremlin Pool Photo via AP)
Image: sda
Le Sénat américain a adopté une résolution qualifiant le chef du Kremlin de «criminel de guerre».
16.03.2022, 08:5816.03.2022, 11:15

Alors que la guerre en Russie entre dans son 21e jour, le Sénat américain a adopté une résolution hautement symbolique, qualifiant le président russe Vladimir Poutine de «criminel de guerre».

Fait encore plus marquant, le texte a été adopté à l'unanimité par les sénateurs républicains et démocrates, rapporte BFMTV, ce qui est assez rare. L'action vise à inciter la Cour de Justice Internationale de La Haye à engager des enquêtes pour chaque crime de guerre commis par l'armée russe en Ukraine.

A noter que Vladimir Poutine refuse toujours de qualifier de «guerre» son opération militaire.

Après le début de l'invasion, la Russie a adopté une nouvelle loi qui interdit l'opposition publique ou la couverture médiatique non étatique du conflit. La prononciation du terme «guerre» est également proscrite en Russie, aussi bien par la population que par les médias. (asi)

La Suisse et ses sanctions font rire les américains
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Cette région pro-russe serait «au bord de la faillite»
Depuis plusieurs jours la région sécessionniste de Transnistrie ne reçoit plus une goutte de gaz. Cela pourrait la conduire à abandonner Moscou pour réintégrer la Moldavie.
Située en République de Moldavie, la région séparatiste pro-russe de Transnistrie semble au bord de l’effondrement économique. Selon la Deutsche Welle, cette bande de terre sous l'égide de Moscou n’a plus accès aux livraisons de gaz depuis plusieurs jours.
L’article