International
Russie

Ukraine: Les Russes boudent la propagande de Poutine

Vladimir Soloviev (Soloviov) est connu comme l'un des principaux propagandistes de la télévision d'Etat russe (Rossiya 1)
Vladimir Soloviev, l'un des principaux propagandistes de la télévision d'Etat russe Rossiya 1.dr

Les Russes boudent la propagande de Poutine

La télévision d'Etat russe, qui permet au régime de Poutine d'avoir la mainmise sur le narratif de l'invasion de l'Ukraine, perd du terrain auprès de sa population. L'approbation envers la guerre baisse également.
25.08.2022, 09:3425.08.2022, 11:12

Un Russe sur cinq a arrêté de regarder la télévision d'Etat russe, qui martèle quotidiennement le narratif de Poutine sur la «dénazification» de l'Ukraine et promeut son «opération militaire spéciale».

Selon le Daily mail, qui cite le sondeur indépendant russe Rosmir, le nombre de personnes qui consomment la télévision d'Etat russe a baissé de 86 à 65% depuis le début de l'invasion russe de l'Ukraine.

Des talk-shows russes extrêmes

Le chiffre reste très élevé. Tout de même, il dénote au mieux d'un désintérêt pour les histoires très orientées, voire fausses, racontées par des présentateurs vedettes, sinon d'une baisse de soutien envers la guerre — la fameuse «opération militaire spéciale».

Les présentateurs russes ne sont pas les seuls à déblatérer des fake news 😳

Il faut dire que certaines chaînes, comme Russie 1 (Rossiya 1) ou NT TV, proposent tout de même des talk-shows où les présentateurs proposent de détruire à l'aide d'armes nucléaires les pays qui soutiennent l'Ukraine. Dont nos voisins, la France et l'Allemagne.

Un Russe sur deux soutient la guerre

Le soutien envers «l'opération spéciale» a, lui aussi, baissé, selon Rosmir. Il y a quelque mois encore, 66% de la population était en faveur des soldats de Poutine marchant sur sol ukrainien. Désormais, ils ne sont plus que 55%.

Disons-le autrement: alors que seul un tiers des Russes étaient contre la guerre il y a quelques mois encore, c'est quasiment la moitié qui s'y oppose désormais.

(acu)

Pour l'instant, le régime de Poutine s'en fiche de mes vidéos YouTube»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Andrew a ouvert les portes du «sanctuaire» royal à Jeffrey Epstein
De nouveaux documents jettent une lumière crue sur les liens entre Andrew Mountbatten-Windsor et ses amis Jeffrey Esptein et Ghislaine Maxwell - et sur la manière dont le prince déchu a introduit le prédateur sexuel condamné, ainsi que sa complice, dans les cercles les plus fermés de la famille royale britannique.
Après avoir été dépouillé de ses ultimes titres et de son manoir bien-aimé, Royal Lodge, le fils cadet du roi d'Angleterre pensait peut-être qu'il pourrait goûter à une paix et à un calme retrouvés. Que nenni. Les scandales se suivent et se ressemblent pour Andrew Mountbatten-Windsor, chaque jour apportant son lot de révélations.
L’article