International
Russie

La Russie imagine une voiture qui devrait «tuer» Tesla

La Russie imagine une voiture qui devrait «tuer» Tesla

Les images du véhicule russe ont suscité des réactions moqueuses de la part des internautes. Le design final du véhicule électrique sera, toutefois, différent de celui du prototype.
22.12.2023, 21:0123.12.2023, 09:52
Plus de «International»

L'Université polytechnique de Moscou a présenté le 18 décembre le prototype de la voiture électrique russe «Amber». Sur les réseaux sociaux, le véhicule est sarcastiquement appelé «le tueur de Tesla».

La voiture en question:

Die Polytechnische Universität in Moskau hat am 18. Dezember 2023 den Prototyp des russischen Elektroautos Amber vorgestellt.
Image: Screenshot: twitter.com

Début de la production en 2025

Son développement aurait été commandé par l'usine Avtotor de Kaliningrad, connue pour la production de voitures des marques BMW, Ford, KIA et Hyundai, jusqu'à l'entrée en vigueur des sanctions occidentales.

La voiture «Amber» ne se distingue pas seulement par son design, se moque un média en ligne ukrainien, mais aussi parce que le moteur, les cartes de commande ou encore les batteries «seraient d'origine russe».

Bei X gepostete Reaktion auf das russische E-Auto Amber.
Sur X, les commentaires moqueurs ont fusé. Ici, ce personnage est censé représenter l'«excitation» à la vue de la voiture.Screenshot: twitter.com
Un autre internaute pense avoir découvert où les concepteurs du prototype ont trouvé leur inspiration.
Un autre internaute pense avoir découvert où les concepteurs du prototype ont trouvé leur inspiration.screenshot: twitter.com

Et pourtant: il s'avère que les pièces qui composent la voiture «Ambre» viendraient, comme de nombreuses autres voitures, de Chine.

Image
Screenshot: twitter.com

Dans un article publié sur auto.ru, on peut lire que le modèle de série aura, toutefois, un aspect différent. La production de masse à Kaliningrad devrait commencer en 2025.

Toute une série de voitures électriques compactes est prévue pour divers usages. Des modèles seront également pensés pour les jeunes et les personnes handicapées.

(dsc)

L'appartement des Zelensky en Crimée, vendu par la Russie
1 / 13
L'appartement des Zelensky en Crimée, vendu par la Russie
source: www.imago-images.de / imago images
partager sur Facebookpartager sur X
Des milliers de poissons morts sur une plage au Japon..
Video: watson
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Roberto Cavalli est mort à 83 ans
Il aimait les Ferrari, les gros cigares, et les chemises moulantes largement ouvertes sur un torse perpétuellement bronzé. Le couturier s'est éteint vendredi.

Le créateur de mode italien Roberto Cavalli, couturier de la jet set pendant des décennies grâce à ses peaux de python et ses imprimés flamboyants, est mort vendredi à l'âge de 83 ans, ont rapporté les médias italiens.

L’article