La Russie imagine une voiture qui devrait «tuer» Tesla
L'Université polytechnique de Moscou a présenté le 18 décembre le prototype de la voiture électrique russe «Amber». Sur les réseaux sociaux, le véhicule est sarcastiquement appelé «le tueur de Tesla».
La voiture en question:
Début de la production en 2025
Son développement aurait été commandé par l'usine Avtotor de Kaliningrad, connue pour la production de voitures des marques BMW, Ford, KIA et Hyundai, jusqu'à l'entrée en vigueur des sanctions occidentales.
La voiture «Amber» ne se distingue pas seulement par son design, se moque un média en ligne ukrainien, mais aussi parce que le moteur, les cartes de commande ou encore les batteries «seraient d'origine russe».
Et pourtant: il s'avère que les pièces qui composent la voiture «Ambre» viendraient, comme de nombreuses autres voitures, de Chine.
Dans un article publié sur auto.ru, on peut lire que le modèle de série aura, toutefois, un aspect différent. La production de masse à Kaliningrad devrait commencer en 2025.
Toute une série de voitures électriques compactes est prévue pour divers usages. Des modèles seront également pensés pour les jeunes et les personnes handicapées.
(dsc)