International
Russie

Ukraine: Des Russes se sont fait piéger par de fausses femmes

In this handout photo taken from video released by Russian Defense Ministry Press Service on Monday, Aug. 29, 2022, a Russian soldier fires from a Kornet, a Russian man-portable anti-tank guided missi ...
Un soldat russe tire avec un Kornet, un missile guidé antichar portatif russe, lors d'une mission dans un lieu non divulgué en Ukraine, le 29 août 2022.Image: Keystone

«Ils veulent toujours baiser»: comment ces soldats de Poutine se sont fait piéger

Le conflit en Ukraine a déclenché une cyber-guerre sans précédent. Un rapport démontre que des hackers ukrainiens ont piégé des militaires russes avec de faux comptes féminins sur les réseaux sociaux.
07.09.2022, 16:4907.09.2022, 18:29
Plus de «International»
Un article de
t-online

Un groupe de pirates informatiques ukrainiens aurait incité des soldats russes à partager des données de guerre sensibles à l'aide de photos de femmes. Selon un rapport du Financial Times, les experts en informatique ont créé de faux profils de femmes sur les réseaux sociaux. Les soldats leur auraient ensuite envoyé des photos d'eux et l'armée aurait ainsi pu localiser une base russe dans le sud de l'Ukraine.

«Les Russes veulent toujours baiser»

Le quotidien britannique a cité le chef du groupe de hackers, Nikita Kynsh, âgé de 30 ans et originaire de Kharkiv. Il aurait fondé le groupe, surnommé Hackyourmom, pour aider son pays. Le groupe est composé de 30 hackers répartis dans différentes régions d'Ukraine.

Le mois dernier, le groupe de pirates aurait soupçonné l'existence d'une base russe isolée dans la ville occupée de Melitopol, au sud de l'Ukraine. Selon le rapport, qui s'appuie sur les déclarations de plusieurs pirates et de représentants du gouvernement ukrainien, les informaticiens auraient utilisé de faux profils, notamment sur Telegram, pour piéger les soldats russes.

«Les Russes veulent toujours baiser. Ils envoient beaucoup de merde à des filles pour prouver qu'ils sont des guerriers»
Nikita KynshFinancial times

Les données ont été transmises à l'armée ukrainienne, qui a attaqué la base quelques jours plus tard.

Les informations du hacker n'ont toutefois pas encore pu être vérifiées de manière indépendante. Mais le site d'information ukrainien Pravda ukrainienne a rapporté le mois dernier qu'une explosion s'était produite sur une base militaire russe à Melitopol.

Pour rappel, l'invasion russe a déclenché une cyber-guerre sans précédent. Des pirates informatiques des deux côtés lancent régulièrement des attaques contre des installations et des infrastructures gouvernementales. Le groupe de Nikita Kynsh par exemple a déjà manipulé des chaînes de télévision russes et s'est introduit dans des bases de données d'entreprises militaires russes.

(t-online,aj)

Ce superyacht russe confisqué est à vendre
1 / 23
Ce superyacht russe confisqué est à vendre
Un nouveau cap s'apprête à être franchi dans le flot de sanctions prises contre les oligarques russes.
partager sur Facebookpartager sur X
Cet ancien soldat de Poutine déchire son passeport devant la caméra
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des centaines de policiers ont été déployés à l’université de Columbia
La nuit a été agitée sur le campus de la prestigieuse université new-yorkaise. Des centaines de policiers en tenue anti-émeute ont arrêté en masse des manifestants pro-palestiniens à l’université de Columbia, qui s'étaient barricadés depuis la nuit précédente dans un bâtiment.

Il était environ 21h30 (03h30 Heure suisse) lorsque les forces de l'ordre ont fini par entrer sur l'immense campus de cette université devenue l'épicentre du mouvement de soutien à la cause palestinienne.

L’article