International
Russie

Russie: un danseur du Bolchoï tué sur scène en plein opéra

Un danseur du Bolchoï tué sur scène en plein opéra

Image
Image: Keystone
L'artiste de 37 ans a été écrasé par une rampe tombée du plafond pendant la représentation d'un opéra. Il est décédé avant l'arrivée de l'ambulance.
10.10.2021, 09:3110.10.2021, 09:51

Un danseur du légendaire théâtre russe du Bolchoï est décédé samedi dans un accident survenu sur scène pendant la représentation d'un opéra, a annoncé la compagnie de Moscou. L'accident s'est produit lors d'un changement de décor.

«La représentation a été immédiatement arrêtée et le public a été prié de quitter les lieux», a déclaré le théâtre. Selon l'agence de presse Interfax, l'artiste de 37 ans a été écrasé par une rampe tombée du plafond lors du changement de décor.

Pas la première fois

Le comité d'enquête de Moscou a ouvert une enquête. Le danseur, grièvement blessé, est mort avant l'arrivée de l'ambulance.

Cette tragédie n'est pas la première à frapper la prestigieuse scène de Moscou. En 2013, un violoniste était mort après être tombé dans la fosse d'orchestre. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Macron reprend les affaires nucléaires avec Poutine
La France fait de nouveau enrichir son uranium en Russie. L’objectif européen de stopper les importations d’énergie en provenance du pays sous sanctions passe à la trappe.
Alors qu'Emmanuel Macron célébrait, cette semaine, avec Volodymyr Zelensky la commande de 100 avions de chasse français par l’Ukraine, Greenpeace a publié un communiqué nettement moins flatteur pour le président français. L’organisation écologiste l’accuse d’«hypocrisie»: Macron affiche sa détermination face à l’agresseur russe, tout en permettant, en parallèle, de nouvelles affaires avec le groupe d’Etat russe Rosatom.
L’article