larges éclaircies
DE | FR
International
Russie

Russie: un danseur du Bolchoï tué sur scène en plein opéra

Un danseur du Bolchoï tué sur scène en plein opéra

Image
Image: Keystone
L'artiste de 37 ans a été écrasé par une rampe tombée du plafond pendant la représentation d'un opéra. Il est décédé avant l'arrivée de l'ambulance.
10.10.2021, 09:3110.10.2021, 09:51
Plus de «International»

Un danseur du légendaire théâtre russe du Bolchoï est décédé samedi dans un accident survenu sur scène pendant la représentation d'un opéra, a annoncé la compagnie de Moscou. L'accident s'est produit lors d'un changement de décor.

«La représentation a été immédiatement arrêtée et le public a été prié de quitter les lieux», a déclaré le théâtre. Selon l'agence de presse Interfax, l'artiste de 37 ans a été écrasé par une rampe tombée du plafond lors du changement de décor.

Pas la première fois

Le comité d'enquête de Moscou a ouvert une enquête. Le danseur, grièvement blessé, est mort avant l'arrivée de l'ambulance.

Cette tragédie n'est pas la première à frapper la prestigieuse scène de Moscou. En 2013, un violoniste était mort après être tombé dans la fosse d'orchestre. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les essaims de «robots tueurs» ne sont plus de la science-fiction
L'intelligence artificielle a conquis presque tous les domaines de notre vie quotidienne. La guerre n'y échappe pas: ce qui augure les pires scénarios d'horreur.

Des robots et des drones capables de tuer de manière autonome en temps de guerre, une perspective longtemps restée inimaginable. Du moins jusqu'à récemment. Dans un monde où les limites de la technologie sont repoussées presque quotidiennement, l'utilisation de l'intelligence artificielle dans la guerre a pris une tournure inquiétante.

L’article