International
Russie

Russie: un danseur du Bolchoï tué sur scène en plein opéra

Un danseur du Bolchoï tué sur scène en plein opéra

Image
Image: Keystone
L'artiste de 37 ans a été écrasé par une rampe tombée du plafond pendant la représentation d'un opéra. Il est décédé avant l'arrivée de l'ambulance.
10.10.2021, 09:3110.10.2021, 09:51

Un danseur du légendaire théâtre russe du Bolchoï est décédé samedi dans un accident survenu sur scène pendant la représentation d'un opéra, a annoncé la compagnie de Moscou. L'accident s'est produit lors d'un changement de décor.

«La représentation a été immédiatement arrêtée et le public a été prié de quitter les lieux», a déclaré le théâtre. Selon l'agence de presse Interfax, l'artiste de 37 ans a été écrasé par une rampe tombée du plafond lors du changement de décor.

Pas la première fois

Le comité d'enquête de Moscou a ouvert une enquête. Le danseur, grièvement blessé, est mort avant l'arrivée de l'ambulance.

Cette tragédie n'est pas la première à frapper la prestigieuse scène de Moscou. En 2013, un violoniste était mort après être tombé dans la fosse d'orchestre. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Charles doit gérer une bombe
Le roi d'Angleterre déploiera des trésors de diplomatie lors de la seconde visite d'Etat de Donald Trump, ce mercredi. L'occasion de prouver la pertinence de sa royale famille - et ses propres talents autrefois insoupçonnés.
Difficile de savoir ce qui se tramait dans le cerveau de Charles III, ce mardi soir, au moment d'accueillir Donald Trump au cœur de l'honorable forteresse de Windsor. Un lieu bien choisi. Plus grave, plus historique, plus feutré que le palais de Buckingham et sa pompe ostentatoire.
L’article