International
Russie

Russie: un danseur du Bolchoï tué sur scène en plein opéra

Un danseur du Bolchoï tué sur scène en plein opéra

Image
Image: Keystone
L'artiste de 37 ans a été écrasé par une rampe tombée du plafond pendant la représentation d'un opéra. Il est décédé avant l'arrivée de l'ambulance.
10.10.2021, 09:3110.10.2021, 09:51
Plus de «International»

Un danseur du légendaire théâtre russe du Bolchoï est décédé samedi dans un accident survenu sur scène pendant la représentation d'un opéra, a annoncé la compagnie de Moscou. L'accident s'est produit lors d'un changement de décor.

«La représentation a été immédiatement arrêtée et le public a été prié de quitter les lieux», a déclaré le théâtre. Selon l'agence de presse Interfax, l'artiste de 37 ans a été écrasé par une rampe tombée du plafond lors du changement de décor.

Pas la première fois

Le comité d'enquête de Moscou a ouvert une enquête. Le danseur, grièvement blessé, est mort avant l'arrivée de l'ambulance.

Cette tragédie n'est pas la première à frapper la prestigieuse scène de Moscou. En 2013, un violoniste était mort après être tombé dans la fosse d'orchestre. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le président brésilien se paie la tête de Trump
L'«ingérence» de Donald Trump dans la politique brésilienne booste involontairement la cote de Lula et son discours d'union, estime un expert. Le président brésilien s'est même permis d'adresser une petite pique à son homologue américain.
Le jabuticaba, un fruit emblématique du Brésil ressemblant au raisin noir, pour guérir de la «mauvaise humeur»? C'est l'ironique suggestion faite par Lula à Donald Trump, en pleine guerre commerciale lancée par les Etats-Unis. «Je vais t'apporter des jabuticabas, Trump», dit le président brésilien de gauche, cueillant ces fruits dans une vidéo partagée ce week-end sur les réseaux sociaux par la première dame, Rosangela da Silva, dite «Janja».
L’article