DE | FR

Un danseur du Bolchoï tué sur scène en plein opéra

Image: Keystone
L'artiste de 37 ans a été écrasé par une rampe tombée du plafond pendant la représentation d'un opéra. Il est décédé avant l'arrivée de l'ambulance.
10.10.2021, 09:3110.10.2021, 09:51

Un danseur du légendaire théâtre russe du Bolchoï est décédé samedi dans un accident survenu sur scène pendant la représentation d'un opéra, a annoncé la compagnie de Moscou. L'accident s'est produit lors d'un changement de décor.

«La représentation a été immédiatement arrêtée et le public a été prié de quitter les lieux», a déclaré le théâtre. Selon l'agence de presse Interfax, l'artiste de 37 ans a été écrasé par une rampe tombée du plafond lors du changement de décor.

Pas la première fois

Le comité d'enquête de Moscou a ouvert une enquête. Le danseur, grièvement blessé, est mort avant l'arrivée de l'ambulance.

Cette tragédie n'est pas la première à frapper la prestigieuse scène de Moscou. En 2013, un violoniste était mort après être tombé dans la fosse d'orchestre. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Corée du Nord tire deux nouveaux missiles balistiques
Pyongyang a lancé jeudi deux nouveaux missiles balistiques, qualifiés de «justes mesures de rétorsion» contre Washington et Séoul et leurs exercices militaires dans la région. Au même moment, le Conseil de sécurité de l'ONU était réuni pour un autre tir.

Selon l'armée sud-coréenne, deux missiles à courte portée ont été lancés jeudi matin des environs de Pyongyang en direction de la mer du Japon. Les gardes-côtes japonais ont confirmé avoir détecté ces projectiles.

L’article