International
Russie

En Russie, des milliers de manifestants «anti-mobilisation» arrêtés

Vidéo: watson

En Russie, des milliers de manifestants «anti-mobilisation» ont été arrêtés

A la suite de l'annonce du président Vladimir Poutine, mercredi 21 septembre, des manifestations ont éclaté dans 38 villes du pays. Plus de 1000 personnes ont été interpelées.
22.09.2022, 15:1723.09.2022, 06:55
Plus de «International»

Mercredi 21 septembre, Vladimir Poutine annonçait une «mobilisation partielle» des Russes en âge de combattre, soit 300 000 réservistes.

A la suite de cette annonce, les Russes se sont mobilisés, et cherchaient, à peine quelques heures après la déclaration du président, à quitter le pays.

Au moins 1332 personnes ont été arrêtées lors de manifestations improvisées contre la décision du président russe, selon une ONG. D'après OVD-Info, organisation spécialisée dans le décompte des arrestations citée par le Parisien, les mobilisations ont eu lieu dans au moins 38 villes du pays: Moscou, Saint-Pétersbourg, Iekaterinbourg, Oufa, Krasnoïarsk ou Tcheliabinsk. Plusieurs journalistes ont été arrêtés, a aussi indiqué l’ONG. (ag)

Vidéo: watson
Souffrez-vous de thalassophobie, la peur des profondeurs?
1 / 30
Souffrez-vous de thalassophobie, la peur des profondeurs?
Ceci est un léopard de mer, un animal qu'on n'a pas envie de croiser mais heureusement, aucun n'a encore été vu dans le lac Léman.
source: boredpanda
partager sur Facebookpartager sur X
LCI sur Poutine: "Mais pourquoi vous aimez tant la bombe nucléaire?"
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici où déguster la meilleure baguette de Paris
La 31e édition du «Grand prix de la baguette de Paris» a décerné sa grande gagnante ce jeudi, à l'issue de cinq heures de dégustation pour différencier les dizaines et les dizaines de baguettes présentées. Voici les élues.

Je ne sais pas si vous, mais personnellement, j'aurais adoré devenir «goûteuse de baguette» et me shooter au gluten le temps d'un après-midi. Hélas, il fallait être un authentique Parisien pour faire partie des six heureux quidams tirés au sort, afin de désigner la «meilleure baguette de Paris» 2024. Une petite équipe d'amateurs complétée par des élus locaux et des professionnels des métiers de bouche, sous l'égide du noble Syndicat des Boulangers-Pâtissiers du Grand Paris, organisateur de la compétition depuis 31 ans.

L’article