International
Russie

Ukraine: un élu russe veut envoyer des chiens errants kamikaze

Cet élu russe a une drôle d'idée pour battre l'Ukraine

Vendredi, l'élu russe Viktor Makarov a proposé une solution afin de régler la question des animaux errants en Russie: les armer de bombes afin qu'ils explosent en Ukraine. Pour de nombreux médias internationaux, cette alternative dit beaucoup du désespoir qui entoure les rangs de Poutine.
07.12.2022, 14:4807.12.2022, 16:08
Plus de «International»

Les chiens errants pourraient servir de kamikazes afin de détruire des chars ukrainiens. Cette proposition a été énoncée vendredi par un député du Parti communiste de l'oblat russe d'Orel dénommé Viktor Makarov.

D'après Newsweek qui a repéré l'information dans un média local, l'élu russe a suggéré cette solution au cours d'une session de l'Assemblée législative afin de régler la question des animaux abandonnés dans son pays.

Des soldats déjà utilisés en tant que kamikazes

Bien que les forces de Vladimir Poutine perdent du terrain en Ukraine, la solution proposée par Makarov n'a, semble-t-il, pas convaincu ses paires. De nombreuses questions logistiques liées aux coûts d'entraînement ou aux risques de morsure de ces animaux non stérilisés sur leurs nouveaux maîtres ont été citées parmi les inconvénients d'une telle résolution.

Outre-Atlantique, l'idée de faire exploser des chiens en vue d'affaiblir l'Ukraine a surtout étonné. Le général américain Mark Hertling, ex-commandant des forces armées de l'US Army en Europe et consultant régulier pour CNN notamment, a exprimé sur Twitter son incompréhension, imputant à la Russie de déjà sciemment conduire des êtres humains vers une mort certaine:

«Je ne sais pas pourquoi ils voudraient entraîner des chiens... Ils se servent actuellement des soldats de l'armée russe pour faire la même chose»
Général américain Mark Hertling, ex-commandant des forces armées de l'US Army en Europe.twitter

Comme le rapporte Korii qui a également relayé l'information, depuis l'escalade de la guerre en Ukraine en février, 100 à 200 soldats russes auraient perdu la vie «sur ordre du Kremlin». De lourdes pertes qui, du point de vue de nombreux médias internationaux dont le portail d'informations francophone, amplifieraient les décisions «de désespoir» prises de plus en plus hâtivement.

Et donc des Russes changent leur fusil d'épaule

Mercredi 30 novembre, le ministre de la défense de la Russie Sergueï Choïgou a annoncé son intention d'augmenter les dépenses militaires «d'une fois et demie» pour l'année 2023.

(mndl)

En Russie, des milliers de manifestants «anti-mobilisation» ont été arrêtés
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voile et menaces de mort: le départ d'un proviseur indigne en France
Des menaces de mort à l'encontre du proviseur ont été proférées sur internet, conduisant à la démission de ce dernier. Les partis de gauche et de droite déplorent un échec face à la «mouvance islamiste».

«Echec collectif», «défaite de l'Etat»: l'annonce du départ du proviseur d'un lycée parisien menacé de mort après une altercation avec une élève pour qu'elle enlève son voile suscite une vague d'indignation en France.

L’article