International
Russie

Poutine rassemblerait 100 000 soldats à cet endroit du front

Un camion russe attaqué par des soldats ukrainiens sur sol russe dans la région frontalière de Belgorod.
Un camion russe attaqué par des soldats ukrainiens sur sol russe dans la région frontalière de Belgorod.capture d'écran t-online

Poutine rassemblerait 100 000 soldats à cet endroit du front

Selon le ministère ukrainien de la Défense, la Russie rassemble 100 000 soldats, ainsi que de l'artillerie lourde près de Koupiansk, au sud-est de Kharkiv. Les généraux de Poutine poursuivent un objectif précis.
18.07.2023, 17:0620.07.2023, 22:17
Plus de «International»
Un article de
t-online

Ces derniers jours, il y a eu peu de mouvements sur les différentes parties du front en Ukraine. Les troupes ukrainiennes et russes se sont approprié quelques centaines de mètres de terrain ou les ont perdues. Les experts militaires n'ont pas constaté d'attaques majeures.

Sergei Cherevaty, le porte-parole des forces armées ukrainiennes dans l'est du pays, vient d'annoncer que l'armée russe rassemble 100 000 hommes autour des villes de Koupiansk et Lyman. La région est considérée comme une importante section du front dans l'est du pays. Koupiansk a été libérée lors de la contre-offensive de septembre 2022. La ville est un carrefour stratégique important.

La concentration de troupes des deux côtés de cette partie du front était ainsi déjà élevée. Mais cette nouvelle augmentation des effectifs pourrait être le signe d'une tentative d'avancée russe. Ainsi les généraux de Poutine ont-ils déplacé certaines de leurs meilleures unités dans la région, a fait savoir Sergei Cherevaty.

«L'ennemi a en outre rassemblé plus de 900 chars, 550 systèmes d'artillerie et 370 lance-roquettes multiples»
Sergei Cherevaty, porte-parole des forces armées ukrainiennes dans l'est du pays

La ministre ukrainienne de la Défense Hanna Maliar a déclaré qu'un important regroupement de troupes du côté russe s'était formé dans la région de Kharkiv. Des avions et des hélicoptères de combat y ont également été transférés.

Si la Russie tentait une attaque sur cette partie du front, les Ukrainiens seraient contraints de la défendre avec des formations militaires d'une taille équivalente. Cela pourrait entraver la contre-offensive ukrainienne à d'autres endroits du front, notamment dans le sud du pays.

Traduit et adapté de l'allemand par Tanja Maeder

Deux Ukrainiens sur trois ont perdu un proche et ce n'est pas le pire
Video: facebook
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Intolérable»: réactions ulcérées après les frappes israéliennes sur un hôpital
Des frappes israéliennes ont touché lundi l’hôpital Nasser de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, faisant 20 morts dont cinq journalistes, selon l’AFP citant la Défense civile à Gaza. Parmi les victimes figurent des collaborateurs d’Al Jazeera, de Reuters et de l’agence Associated Press (AP). Deux autres journalistes palestiniens ont également été identifiés par leur syndicat, tandis qu’un sixième a été tué le même jour dans la région voisine d’Al-Mawassi.
L’armée israélienne a confirmé avoir mené une frappe dans la zone, affirmant ne pas avoir «ciblé les journalistes» et promettant une enquête. Le premier ministre Benjamin Netanyahu a parlé d’un «accident tragique», rappelant que les objectifs d’Israël étaient de «vaincre le Hamas et ramener les otages».
L’article