International
Russie

Des députés russes veulent faire tomber Poutine pour «haute trahison»

Des députés russes veulent faire tomber Poutine pour «haute trahison»

Des élus municipaux de Saint-Pétersbourg proposent à la Douma d'accuser Vladimir Poutine de trahison, en raison de la guerre en Ukraine. Pour ainsi, pouvoir le destituer.
08.09.2022, 14:3008.09.2022, 18:53

«Le président peut être démis de ses fonctions sur la base d'accusations de trahison ou d'autres crimes graves portées par la Douma.» C'est sur la base de l'article 93 de la Constitution que des députés municipaux de Saint-Pétersbourg, dans le district de Smolninskaya, comptent tenter de faire tomber Vladimir Poutine.

Une offensive politique incarnée et annoncée par le député Dmitry Palyuga, sur Twitter, mercredi.

«La décision a été soutenue par la majorité des députés présents»
Le député Dmitry Palyuga.

La décision du président d'attaquer l'Ukraine «porte atteinte à la sécurité de la Russie et de ses citoyens», indique la proposition. Selon les députés, le retrait de la plupart des entreprises étrangères du territoire russe et la fuite des cerveaux russes «ne peut laisser une trace positive sur le bien-être économique des citoyens russes».

«Vladimir Poutine, nuit à la sécurité de la Fédération de Russie»
Dmitry Palyuga dans une interview avec The Insider.

«Nous voulons montrer aux gens qu'il y a des députés qui ne sont pas d'accord avec le cours actuel des événements et que nous n'avons pas peur d'en parler.»

Zelensky: "Emmanuel, appelle Poutine pour lui dire stop!"
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La visite du président dans un strip-club ne passe pas en Colombie
Accusé de narcotrafic et de blanchiment d'argent par Donald Trump, le président colombien a publié cette semaine ses relevés de banque. Sauf que ces derniers ont révélé un paiement dans un club de strip-tease de Lisbonne lors d'un voyage officiel.
Le président colombien, Gustavo Petro, était sous le feu des critiques jeudi après la publication de ses relevés bancaires. Ces derniers, initialement destinés à réfuter des accusations de blanchiment d'argent, ont révélé une visite dans un club de strip-tease en 2023.
L’article