
Le rapport de l'agence de presse russe indique que des signes de pratique de la magie noire auraient été découverts au sein de l'armée ukrainienne.Image: keystone/twitter
Les troupes de Volodymyr Zelensky sont accusées de faire de la sorcellerie. Evidemment, les internautes s'en sont donné à cœur joie.
04.05.2022, 16:1504.05.2022, 17:20
C'est le buzz du jour. L'agence de presse publique russe Ria Novosti a fait parler d'elle mercredi en publiant un «rapport envoyé par un correspondant». En français, le titre qui a retenu l'attention du monde, était le suivant:
«Des signes de magie noire trouvés au quartier général de l'armée ukrainienne»
source: ria.ru
La journaliste ukrainienne Anastasiia Lapatina a également voulu attirer l'attention sur ce compte rendu en le partageant sur sa page Twitter. Très critique à ce sujet, elle a déclaré:
«C'est un tout nouveau niveau d'idiotie de la part du ministère de la Vérité»
Anastasiia Lapatina, journaliste ukrainiennetwitter
Le rapport indique que des signes de pratique de la magie noire auraient été découverts au sein de l'armée ukrainienne. Plus particulièrement chez des soldats d'artillerie à Louhansk, dans l'est de l'Ukraine.
Il a également été signalé que des «adeptes de forces de l'au-delà auraient tenté de «bénir» leur arme en laissant des traces de sang.
Sur Twitter, les réactions ne se sont pas fait attendre...
Les réactions
Quand Volodymyr et Voldemort font un enfant

A la base, c'était peut-être un simple cadeau...

«La seule magie noire qui, à mon avis, pourrait intéresser quelqu'un en Ukraine! ..... même si, malheureusement, elle est fabriquée par Nestlé et donc plus adaptée au marché russe!»screenshot: twitter La Russie qui confond jeu et réalité

«Quand tu es un soldat russe et que tu vois entrer l'armée ukrainienne»capture d'écran twitter Les sorciers sont de sortie

«Quand c'est le moment d'envoyer l'artillerie lourde.»capture d'écran twitter Et pour terminer, une autre utilisatrice a répondu:
«Avis aux médias d'État russes: il ne s'agit pas de magie noire, mais de pure magie lumineuse! Elle s'appelle détermination, engagement, lutte pour la liberté, démocratie et pays que l'on aime et défend corps et âme.»
Sources
(dsc)
(Traduit de l'allemand par mndl)
Et sinon, plus sérieusement
«Reconquête!», le parti d'Eric Zemmour, désormais candidat aux législatives (qui auront lieu à la mi-juin), compte des déçus parmi ses jeunes militants. En cause, un manque de reconnaissance crasse.
Le parti de celui qui voulait rompre avec les partis politiques traditionnels semble finalement être un parti comme les autres. Avec les mêmes hiérarchies, les mêmes tromperies, les mêmes machines à désillusion. Le Monde a recueilli les témoignages de jeunes militants dont le désenchantement est à la mesure de leur engagement – non récompensé – pour Eric Zemmour et la cause qu'il porte désormais dans le cadre des élections législatives, comme candidat dans le Var.