
Image: Shutterstock
La Russie a enregistré un record de chaleur pour l'année 2020 et un recul historique de la banquise d'été.
25.03.2021, 19:3426.03.2021, 15:22
L'institut météo russe annonce que le pays a enregistré un record de chaleur, l'année dernière, et un recul historique de la banquise d'été, sur la route maritime du nord.

La banquise menace de disparaître.Image: Shutterstock
L'agence météorologique avait déjà prédit, mardi, des températures supérieures à la moyenne au printemps, dans la majorité du pays, et un temps sec en Sibérie, disant craindre des feux de forêts, tout en liant ce phénomène au changement climatique.
La Russie a déjà, ces dernières années, été confrontée à des incendies et à des températures records. D'importants feux de forêts touchent de plus en plus régulièrement la Sibérie, conséquence de vagues de chaleur inhabituelles. (ats)
Ceci pourrait également vous intéresser:
D'après les services de renseignement militaire ukrainiens, l'armée russe utilise des chars vieux de plusieurs décennies, un signe de pénuries d'équipement moderne.
L'armée russe aurait remis en service des chars T-62, pourtant obsolètes, selon le renseignement militaire ukrainien (HUR). Ces véhicules, produits dans les années 1960 en Union soviétique, sont actuellement en cours de réparation dans une usine située dans la région de Vladivostok, ont précisé les services de renseignement ukrainiens, vendredi, via un message sur Telegram.