International
Russie

Il a traqué le jet de Musk cible maintenant les oligarques russes

Celui qui a traqué le jet de Musk cible maintenant les oligarques russes

Il s'est amusé à traquer les moindres gestes du jet privé d'Elon Musk. Aujourd'hui, il réitère et il cible les oligarques russes en partageant leur déplacement sur Twitter.
01.03.2022, 19:4102.03.2022, 06:03
Un adolescent a créé une application permettant de traquer les déplacements des jets privés des oligarques russes
Image: Twitter

Rappelez-vous, il y a quelques semaines, nous vous parlions de ce jeune homme qui partageait les moindres faits et gestes du jet privé d'Elon Musk sur Twitter:

Aujourd'hui, il réitère, et cette fois-ci, ce sont les oligarques russes qui sont épiés.

Jack Sweeney, nouveau pirate de l'air?

L'adolescent qui a créé une application permettant de suivre à la traces les jets privés de milliardaires s'appelle Jack Sweeney. Suite à la fermeture de l'espace aérien d'Europe aux Russes, le jeune homme a donc créé un nouveau compte Twitter pour partager chaque déplacement effectué par les jets privés appartenant à des oligarques russes.

«Les avions que possèdent ces oligarques sont absolument fous. Ils sont énormes par rapport aux autres jets»
Jack Sweeney à la télévision américaine

Mais comment ça fonctionne? Son compte Twitter, baptisé Russian Oligarch Jets, partage via un flux automatisé les déplacements des jets privés d'oligarques russes. Hélicoptères, jets privés ou encore avions commerciaux de milliardaires russes, tout y passe!

Selon ses observations, les milliardaires russes auraient une préférence pour les avions de taille commerciale, comme l’Airbus A319 ou le Boeing 737. Rien que ça. (sia)

Un peu d'amour dans ce monde de bruts?
1 / 27
Un peu d'amour dans ce monde de brutes?
source: boredpanda
partager sur Facebookpartager sur X
Une influenceuse russe montre comment démarrer un tank
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les services de sécurité russes n'ont pas retenu la leçon
Un général russe est mort lundi dans un attentat à la bombe à Moscou. C'est le troisième cas en un an. L’Ukraine est soupçonnée, mais il est peu probable que Kiev revendique l’attaque.
Le scénario se répète: peu avant Noël, un véhicule explose à Moscou et un général russe de haut rang perd la vie. C’est ce qu'il s'est passé il y a un an, presque jour pour jour. Et cela s’est reproduit cette semaine. Un incident similaire a en outre déjà eu lieu au printemps dernier.
L’article