International
Russie

Il a traqué le jet de Musk cible maintenant les oligarques russes

Celui qui a traqué le jet de Musk cible maintenant les oligarques russes

Il s'est amusé à traquer les moindres gestes du jet privé d'Elon Musk. Aujourd'hui, il réitère et il cible les oligarques russes en partageant leur déplacement sur Twitter.
01.03.2022, 19:4102.03.2022, 06:03
Plus de «International»
Un adolescent a créé une application permettant de traquer les déplacements des jets privés des oligarques russes
Image: Twitter

Rappelez-vous, il y a quelques semaines, nous vous parlions de ce jeune homme qui partageait les moindres faits et gestes du jet privé d'Elon Musk sur Twitter:

Aujourd'hui, il réitère, et cette fois-ci, ce sont les oligarques russes qui sont épiés.

Jack Sweeney, nouveau pirate de l'air?

L'adolescent qui a créé une application permettant de suivre à la traces les jets privés de milliardaires s'appelle Jack Sweeney. Suite à la fermeture de l'espace aérien d'Europe aux Russes, le jeune homme a donc créé un nouveau compte Twitter pour partager chaque déplacement effectué par les jets privés appartenant à des oligarques russes.

«Les avions que possèdent ces oligarques sont absolument fous. Ils sont énormes par rapport aux autres jets»
Jack Sweeney à la télévision américaine

Mais comment ça fonctionne? Son compte Twitter, baptisé Russian Oligarch Jets, partage via un flux automatisé les déplacements des jets privés d'oligarques russes. Hélicoptères, jets privés ou encore avions commerciaux de milliardaires russes, tout y passe!

Selon ses observations, les milliardaires russes auraient une préférence pour les avions de taille commerciale, comme l’Airbus A319 ou le Boeing 737. Rien que ça. (sia)

Un peu d'amour dans ce monde de bruts?
1 / 27
Un peu d'amour dans ce monde de brutes?
source: boredpanda
partager sur Facebookpartager sur X
Une influenceuse russe montre comment démarrer un tank
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Margo Martin, la «Fake Melania» qui refuse de lâcher Donald Trump
Le 13 juin 2023, Fox News l'avait confondue avec l'épouse du milliardaire, sur le parvis du tribunal de Miami. Désormais directrice adjointe de la communication, Margo Martin avait 20 ans lorsqu'elle a commencé à gérer la comm' pour le 45ᵉ président à la Maison-Blanche. Et, depuis dix jours, on ne voit qu'elle devant le tribunal de Manhattan où se tient le procès de son patron.

Lunettes d'aviateur sur le pif, longue chevelure lissée au poil près, foulée de femme d'affaires et invariablement tirée à quatre épingles, Margo Martin attire toute la lumière derrière les barrières qui séparent les New-Yorkais du procès pénal de Donald Trump. Il faut dire aussi que l'accusé n'a pas trimballé toute son armée avec lui. A la louche, on dira qu'ils sont une grosse vingtaine à graviter autour de l'accusé le plus scruté de l'année.

L’article