International
Santé

Il n'y a jamais eu autant de jumeaux dans le monde

Il n'y a jamais eu autant de jumeaux dans le monde

Bébés jumeaux naissances
Le monde vit un pic de naissances de jumeaux.Image: Shutterstock
Le pic de naissances s'expliquerait par le développement de la procréation médicalement assistée (PMA) et l'âge plus tardif des grossesses.
12.03.2021, 07:3712.03.2021, 16:19
Plus de «International»

Plus de 1,6 million de paires de jumeaux naissent chaque année dans le monde, soit près d'un bébé sur 40. Ce qui veut dire que depuis les années 1980, le taux mondial d'accouchements de jumeaux a augmenté d'un tiers.

Les deux raisons principales de ce phénomène:

  1. La procréation médicalement assistée (PMA), qui a commencé dans les pays riches dans les années 1970.
  2. Les grossesses plus tardives: la probabilité d'une grossesse gémellaire augmente surtout à partir de l'âge de 37 ans.

Depuis plusieurs années, les progrès techniques de la PMA permettent d'avoir une grossesse avec autant de succès qu'en n'implantant qu'un seul embryon et en congelant ceux en surnombre.

Cependant, ce boom de jumeaux est préoccupant, car ils sont plus souvent de petit poids, prématurés et il y a plus de complications lors de l'accouchement. La mortalité des nouveaux-nés est plus élevée que les autres, sans oublier les difficultés pour les parents de s'occuper de deux bébés en même temps. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le roi Charles III et Camilla bientôt de retour en France
Le premier déplacement à l'étranger de Charles III, depuis l'annonce de son cancer, se fera en France, à l'occasion de la commémoration du débarquement.

Le roi Charles III et la reine Camilla se rendront en France le 6 juin pour les célébrations du 80e anniversaire du débarquement en Normandie, a annoncé vendredi le palais de Buckingham.

L’article