International
Santé

Il n'y a jamais eu autant de jumeaux dans le monde

Il n'y a jamais eu autant de jumeaux dans le monde

Bébés jumeaux naissances
Le monde vit un pic de naissances de jumeaux.Image: Shutterstock
Le pic de naissances s'expliquerait par le développement de la procréation médicalement assistée (PMA) et l'âge plus tardif des grossesses.
12.03.2021, 07:3712.03.2021, 16:19
Plus de «International»

Plus de 1,6 million de paires de jumeaux naissent chaque année dans le monde, soit près d'un bébé sur 40. Ce qui veut dire que depuis les années 1980, le taux mondial d'accouchements de jumeaux a augmenté d'un tiers.

Les deux raisons principales de ce phénomène:

  1. La procréation médicalement assistée (PMA), qui a commencé dans les pays riches dans les années 1970.
  2. Les grossesses plus tardives: la probabilité d'une grossesse gémellaire augmente surtout à partir de l'âge de 37 ans.

Depuis plusieurs années, les progrès techniques de la PMA permettent d'avoir une grossesse avec autant de succès qu'en n'implantant qu'un seul embryon et en congelant ceux en surnombre.

Cependant, ce boom de jumeaux est préoccupant, car ils sont plus souvent de petit poids, prématurés et il y a plus de complications lors de l'accouchement. La mortalité des nouveaux-nés est plus élevée que les autres, sans oublier les difficultés pour les parents de s'occuper de deux bébés en même temps. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'oreille de Trump torture le FBI
Quand l'émotion retombe, le cerveau prend le relais. Si l'attentat contre le républicain regorge de zones d’ombre, c'est son oreille droite, blessée ou non par une balle, qui obsède les fédéraux. Au point que le directeur supplie Trump de l'aider à résoudre ce qui est devenu une affaire très sensible. Et si l'on ne retrouvait pas de traces d’ADN?

C'est une séquence qui se regarde comme celle des avions qui s’enfoncent dans les deux tours. La stupeur crée l’obsession. On veut tout comprendre et ne rien manquer. On se dit surtout qu'il a eu chaud, Donald, en tournant la tête au dernier moment. A un millimètre du drame, d'un assassinat réussi et d'une catastrophe nationale.

L’article