International
Santé

La France se débarrasse du masque jeudi et du couvre-feu dimanche

FILE - In this June 6, 2021 file photo, a woman dances by a cafe terrace in Lille, northern France. France is lifting mandatory mask-wearing outdoors and will halt an eight-month nightly coronavirus c ...
Un petit pas de danse à Lille.Image: sda

La France se débarrasse du masque jeudi et du couvre-feu dimanche

Les autorités françaises ont décidé de drastiquement alléger les mesures sanitaires en levant le port du masque en extérieur jeudi et en mettant fin au couvre-feu dimanche.
16.06.2021, 14:3816.06.2021, 16:02
Plus de «International»

Le couvre-feu prendra fin en France dimanche, a annoncé mercredi le premier ministre française Jean Castex. Le port du masque à l'extérieur ne sera en outre plus obligatoire dès jeudi, sauf dans certaines circonstances (regroupements, lieux bondés ou stades.

Cette décision a été prise, car la situation sanitaire «s'améliore plus vite que nous l'avions espéré», a expliqué le premier ministre à l'issue du Conseil de défense et du Conseil des ministres présidé par Emmanuel Macron.

35 millions de Français vaccinés d'ici fin août

La levée du couvre-feu n'empêchera pas le maintien des protocoles sanitaires pour les lieux publics et la fête de la musique du 21 juin et autres événements jusqu'au 30 juin (organisation de concerts seulement en extérieur avec gestes barrière et pas sur la voie publique, règles de jauges pour les bars restaurants et lieux de spectacles...), a-t-il ajouté.

L'objectif a été fixé à 35 millions de Français complètement vaccinés fin août, a-t-il poursuivi, en se félicitant que les contaminations aient baissé à 3200 cas quotidiens en moyenne sur 7 jours. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Un fou qui bombarde tout»: Netanyahou énerve l'administration Trump
La Maison-Blanche s’impatiente face à son allié, Benyamin Netanyahou. Deux opérations israéliennes survenues la semaine dernière suscitent des critiques. Donald Trump va-t-il rompre ses liens avec l'homme fort d'Israël?
A la Maison-Blanche, on commence à perdre patience avec Benyamin Netanyahou. Le Premier ministre israélien se comporte «comme un fou», a déclaré la semaine dernière un proche conseiller du président américain après qu'Israël a tiré des roquettes sur Damas, la capitale syrienne.
L’article