International
Séisme

Nouvelle-Calédonie: L'alerte tsunami levée après un séisme

L'alerte tsunami levée en Nouvelle-Calédonie après un puissant séisme

Les forces de l'ordre avaient fait évacuer le littoral de Nouvelle-Calédonie et les sirènes anti-tsunami avaient résonné sur les côtes pour appeler la population à évacuer.
19.05.2023, 08:1420.05.2023, 12:50
Plus de «International»

Une alerte au tsunami a été déclenchée, puis levée, après un puissant séisme de magnitude 7,7 qui s'est produit vendredi dans l'océan Pacifique au sud-est de la Nouvelle-Calédonie vers 14 heures (5 heures du matin, heure suisse). Selon l'Institut américain de géophysique (USGS), la secousse a été détectée à une profondeur de 37 kilomètres.

Le Centre d'alerte au tsunami du Pacifique avait pour sa part estimé qu'un raz-de-marée était «possible» dans un rayon de 1000 km autour de l'épicentre. Les sirènes anti-tsunami ont ainsi été déclenchées et la population a été invitée par les pompiers et les forces de l'ordre à s'éloigner des côtes, a déclaré à la radio le directeur de la sécurité civile de Nouvelle-Calédonie.

Plus de peur que de mal puisqu'au bout d'une heure, l'alerte tsunami a été levée après le séisme de 7,7 qui a secoué l'archipel, a annoncé la sécurité civile.

(ats/sia)

Le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie en images
1 / 22
Le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie en images
partager sur Facebookpartager sur X
Mexico a tremblé pour la troisième fois un 19 septembre
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump offre la libération d'un trafiquant de drogue contre un soutien
Lors de la convention du Parti libertarien, Trump a promis de libérer un trafiquant de drogue en échange de leur soutien électoral. Cette proposition suscite des débats au sein du parti quant à son adéquation avec les principes libertariens.

Donald Trump a promis samedi en échange du soutien du très marginal Parti libertarien, de faire libérer une fois réélu président un Américain condamné à perpétuité pour avoir dirigé un site internet vendant des millions de dollars de drogue.

L’article