International
Société

La France dissout le groupe d'extrême droite Génération Identitaire

La France dissout le groupe d'extrême droite Génération identitaire

epa09026514 Protesters attend a demonstration by French far-right group Generation Identitaire to protest against a government initiative to dissolve the group, in Paris, France, 20 February 2021. The ...
Des manifestants protestent contre la procédure de dissolution. Image: EPA
Cela faisait déjà 9 ans, depuis la création de ce groupuscule d'extrême droite, que le gouvernement français souhaitait voir disparaître l'association. C'est désormais chose faite.
03.03.2021, 14:3703.03.2021, 20:13
Plus de «International»

Le groupe d'extrême droite Génération identitaire a été dissous, mercredi, par le Conseil des ministres, en France. Cette action avait déjà été évoquée par le premier ministre français, en 2012, après que des membres de l'association se soient mis à occuper le toit d’une mosquée.

Le mouvement d’extrême droite conteste cette décision. Leur avocat va déposer un recours auprès du conseil d’Etat pour excès de pouvoir et l'annulation de la suspension. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
6 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
6
Le prix de l'essence s'envole en Russie: «Ça devient sensible»
Entre inflation galopante, frappes ukrainiennes sur les raffineries et restrictions à l’exportation, les prix des carburants s’envolent en Russie. Si Moscou tente de calmer la flambée, la hausse alimente la grogne des automobilistes, peu habitués à payer si cher pour faire le plein.
«Doucement, mais sûrement»: Oleg fait le plein d’essence à Moscou et vitupère contre la hausse des prix nourrie par une demande accrue et les frappes ukrainiennes contre les infrastructures pétrolières, secteur clé de l’économie russe que les Occidentaux veulent sanctionner. «Tout le monde l’a remarqué», tonne Oleg, retraité de 62 ans: les prix des carburants vont crescendo à la pompe.
L’article