International
Société

La France dissout le groupe d'extrême droite Génération Identitaire

La France dissout le groupe d'extrême droite Génération identitaire

epa09026514 Protesters attend a demonstration by French far-right group Generation Identitaire to protest against a government initiative to dissolve the group, in Paris, France, 20 February 2021. The ...
Des manifestants protestent contre la procédure de dissolution. Image: EPA
Cela faisait déjà 9 ans, depuis la création de ce groupuscule d'extrême droite, que le gouvernement français souhaitait voir disparaître l'association. C'est désormais chose faite.
03.03.2021, 14:3703.03.2021, 20:13

Le groupe d'extrême droite Génération identitaire a été dissous, mercredi, par le Conseil des ministres, en France. Cette action avait déjà été évoquée par le premier ministre français, en 2012, après que des membres de l'association se soient mis à occuper le toit d’une mosquée.

Le mouvement d’extrême droite conteste cette décision. Leur avocat va déposer un recours auprès du conseil d’Etat pour excès de pouvoir et l'annulation de la suspension. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
6 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
6
Il se passe des trucs étranges dans cette pub Coca
Pour célébrer Noël, Coca-Cola dévoile sa traditionnelle publicité. Sauf que, comme l’an passé, le géant américain a misé sur l'intelligence artificielle pour réaliser son spot. Et ça se voit.
Pour les fêtes de fin d’année 2025, Coca-Cola ressort un spot publicitaire iconique, jouant sur la nostalgie et la fameuse magie de Noël que la marque a largement contribué à façonner, puisque c’est à Coca-Cola que l’on doit l’imagerie moderne du Père Noël, popularisée par les dessins publicitaires de Haddon Sundblom. Rien de nouveau sous le soleil, si ce n’est que, comme en 2024, Coca-Cola a misé sur l'innovation technologique, en créant une publicité entièrement générée par IA. Une tentative qui, déjà l’an passé, avait été très mal reçue par le public.
L’article