International
Société

La France dissout le groupe d'extrême droite Génération Identitaire

La France dissout le groupe d'extrême droite Génération identitaire

epa09026514 Protesters attend a demonstration by French far-right group Generation Identitaire to protest against a government initiative to dissolve the group, in Paris, France, 20 February 2021. The ...
Des manifestants protestent contre la procédure de dissolution. Image: EPA
Cela faisait déjà 9 ans, depuis la création de ce groupuscule d'extrême droite, que le gouvernement français souhaitait voir disparaître l'association. C'est désormais chose faite.
03.03.2021, 14:3703.03.2021, 20:13

Le groupe d'extrême droite Génération identitaire a été dissous, mercredi, par le Conseil des ministres, en France. Cette action avait déjà été évoquée par le premier ministre français, en 2012, après que des membres de l'association se soient mis à occuper le toit d’une mosquée.

Le mouvement d’extrême droite conteste cette décision. Leur avocat va déposer un recours auprès du conseil d’Etat pour excès de pouvoir et l'annulation de la suspension. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
6 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
6
Cette éditeur doit beaucoup aux aéroports
Un an après sa création à la suite de la scission de Vivendi, Louis Hachette Group affiche des résultats 2025 en nette hausse, porté par la solidité de l’édition et la dynamique des boutiques en gares et aéroports.
Louis Hachette Group, né de la scission de Vivendi fin 2024, a dressé jeudi un bilan positif de son premier exercice, avec un chiffre d'affaires et un bénéfice en progression grâce à la bonne tenue de l'édition et des boutiques d'aéroport. L'activité du groupe, qui emploie quelque 34 000 personnes dans le monde, a augmenté de 3,3% en 2025, à 9,6 milliards d'euros à périmètre comparable. Le résultat net s'affichait à 22 millions d'euros, en hausse de 69%.
L’article