DE | FR

Privée de stade arc-en-ciel, Munich va se pavoiser aux couleurs LGBT

epa09292925 (FILE) - The facade of the landmark 'Allianz Arena' stadium is illuminated in the rainbow colors of the LGBT (Lebian, Gay, Bisexual and Transgender) movement to mark the Christopher Street Day, in Munich, Germany, 09 July 2016 (reissued 2 June 2021). The UEFA has declined a request from Munich authorities to illuminate the stadium's facade in rainbow colours for the UEFA Euro 2020 group stage match Germany vs Hungary to be held on 23 June 2021.

Image: sda

La ville allemande ne s'est pas laissé décourager par la décision «honteuse» de l'UEFA d'interdire l'éclairage du stade pour le match Allemagne-Hongrie. Elle va pavoiser plusieurs bâtiments aux couleurs arc-en-ciel.



En refusant à la ville de Munich d'éclairer son stade aux couleurs arc-en-ciel en signe de protestation contre la politique de la Hongrie sur les minorités sexuelles, l'UEFA a respecté ses règles mardi, mais a déchaîné les critiques. Le maire de la ville, Dieter Reiter, donne le ton:

«Nous, à Munich, nous ne nous laisserons en aucun cas empêcher d'envoyer un signal clair à la Hongrie et au monde au sujet des discriminations visant les personnes homosexuelles»

Dieter Reiter, maire de Munich

Par conséquent, l'Hôtel de ville, une tour et une éolienne situés à proximité du stade Allianz Arena seraient décorés avec des drapeaux aux couleurs arc-en-ciel.

Le résumé du «rainbow gate», c'est pas ici:

«Je trouve honteux que l'UEFA nous interdise, ici à Munich, d'envoyer un signal pour le cosmopolitisme, la tolérance, le respect et la solidarité avec les personnes de la communauté LGBT», a dénoncé le maire bavarois.

D'autres stades vont suivre

D'autres initiatives de solidarité fleurissent: la chaîne privée allemande ProSieben a décidé d'habiller son logo des couleurs arc-en-ciel. Les clubs de football de Francfort et Cologne ont également annoncé qu'ils illumineraient leurs propres stades en soirée à ces couleurs.

Le stade Olympique de Berlin et celui de Wolfsburg ont prévu de faire de même. (ats/asi)

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

La PMA pour toutes devrait bientôt devenir une réalité en France

Le projet de loi sur la procréation médicalement assistée pour toutes fait son retour devant le Parlement français, qui devrait l'adopter en juillet. Les avis sont très partagés.

La procréation médicalement assistée pour toutes, c'est pour bientôt. Lundi, le ministre français de la santé Olivier Véran a affirmé des enfants devraient être conçus «avant la fin de l'année 2021». Il l'a annoncé au coup d'envoi des débats à l'Assemblée nationale en nouvelle lecture sur le projet de loi de bioéthique.

Le projet de loi, qui prévoit d'ouvrir la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes et aux femmes seules, a entamé son parcours parlementaire à l'automne …

Lire l’article
Link zum Artikel