International
Sport

Privée de stade arc-en-ciel, Munich va se pavoiser aux couleurs LGBT

Privée de stade arc-en-ciel, Munich va se pavoiser aux couleurs LGBT

epa09292925 (FILE) - The facade of the landmark 'Allianz Arena' stadium is illuminated in the rainbow colors of the LGBT (Lebian, Gay, Bisexual and Transgender) movement to mark the Christop ...
Image: sda
La ville allemande ne s'est pas laissé décourager par la décision «honteuse» de l'UEFA d'interdire l'éclairage du stade pour le match Allemagne-Hongrie. Elle va pavoiser plusieurs bâtiments aux couleurs arc-en-ciel.
22.06.2021, 16:0822.06.2021, 17:05
Plus de «International»

En refusant à la ville de Munich d'éclairer son stade aux couleurs arc-en-ciel en signe de protestation contre la politique de la Hongrie sur les minorités sexuelles, l'UEFA a respecté ses règles mardi, mais a déchaîné les critiques. Le maire de la ville, Dieter Reiter, donne le ton:

«Nous, à Munich, nous ne nous laisserons en aucun cas empêcher d'envoyer un signal clair à la Hongrie et au monde au sujet des discriminations visant les personnes homosexuelles»
Dieter Reiter, maire de Munich

Par conséquent, l'Hôtel de ville, une tour et une éolienne situés à proximité du stade Allianz Arena seraient décorés avec des drapeaux aux couleurs arc-en-ciel.

Le résumé du «rainbow gate», c'est pas ici:

«Je trouve honteux que l'UEFA nous interdise, ici à Munich, d'envoyer un signal pour le cosmopolitisme, la tolérance, le respect et la solidarité avec les personnes de la communauté LGBT», a dénoncé le maire bavarois.

D'autres stades vont suivre

D'autres initiatives de solidarité fleurissent: la chaîne privée allemande ProSieben a décidé d'habiller son logo des couleurs arc-en-ciel. Les clubs de football de Francfort et Cologne ont également annoncé qu'ils illumineraient leurs propres stades en soirée à ces couleurs.

Le stade Olympique de Berlin et celui de Wolfsburg ont prévu de faire de même. (ats/asi)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
LeBron James déteste cette vidéo
Non content d’apparaître dans de nombreuses vidéos peu flatteuses, générées par une IA, le basketteur américain a engagé une action pour mettre fin à ces contenus.
LeBron James monte dans une ambulance. Il est en route pour l’hôpital, sur le point d’accoucher, soutenu par Stephen Curry. Autre séquence: il assiste, impassible, à une agression sexuelle – celle commise par P. Diddy sur le meneur des Warriors Curry.
L’article