International
Sport

Pierre Ménès à nouveau accusé d'agressions sexuelles

Ex-chroniqueur du «Canal Football Club», Pierre Menès a quitté l'entreprise en 2021, mettant fin à près de douze ans de collaboration.
keystone

Pierre Ménès à nouveau accusé d'agressions sexuelles

Le journaliste sportif, souvent critiqué pour son comportement envers les femmes, est à nouveau accusé d'agressions sexuelles. Les faits se seraient produits le 20 novembre dernier au Parc des Princes dans le contexte du match PSG-Nantes. Il conteste les faits.
30.11.2021, 15:5130.11.2021, 17:16
Plus de «International»

Pierre Ménès est à nouveau dans la tourmente. Depuis le 20 novembre, l'ancien journaliste de Canal+, est visé par une enquête pour «agression sexuelle», a appris l’Agence France-presse (AFP) lundi auprès du Parquet de Paris, confirmant une information du Parisien.

Les faits se seraient déroulés au Parc des Princes dans le contexte du match PSG-Nantes. «Entendue par les services de police, la victime n’a pas souhaité porter plainte», précise le Parisien. Mais le parquet de Paris a tout de même tenu à ouvrir une enquête préliminaire du chef d’agression sexuelle.

Contacté ce lundi soir par le quotidien, l’avocat de Pierre Ménès, Arash Derambarsh, conteste les accusations portées à l’encontre de son client:

«Pierre Mènes a bien assisté au match PSG-Nantes. Il était accompagné de trois personnes durant toute la soirée. Il n’y a eu strictement aucun problème. La soirée s’est très bien passée et c’est confirmé par les attestations CERFA des trois personnes qui l’ont accompagné partout»

Il a précisé que, si l’on porte atteinte à son honneur ou à sa considération, son client déposerait plainte pour dénonciation calomnieuse.

Pas la première fois

En mars dernier, le journaliste était déjà accusé d'agressions sexuelles suite à la diffusion, le 21 mars sur Canal+, d’un documentaire sur le sexisme dans les rédactions sportives. Dans ce dernier, Marie Portolano, la réalisatrice du documentaire, revenait sur le moment où il a soulevé sa jupe sur un plateau et empoigné ses fesses alors que les caméras ne tournaient pas.

Suite à ces accusations, le consultant avait été écarté du Canal Football Club. (hkr)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elle voulait «mordre» les passagers
Les images de cette passagère américaine, expulsée manu militari de son avion en direction de la Californie par la police de Las Vegas, ont fait le tour des réseaux. Accrochez vos ceintures, ça fait froid dans le dos.

Ah! Les joies de l'avion... Ces voyageurs stressés, ces mioches qui chouinent, ces parents au bord de la crise de nerfs, ce bagage à main trop grand, cette valise perdue entre deux correspondances, et cet abruti qui vous demande encore d'échanger vos sièges pour s'asseoir à côté du hublot alors qu'il fait nuit.... Pour enfin, cerise sur le gâteau, finir par cette passagère qui pète une durite à quelques minutes du décollage.

L’article