beau temps23°
DE | FR
International
Sport

Pierre Ménès à nouveau accusé d'agressions sexuelles

Ex-chroniqueur du «Canal Football Club», Pierre Menès a quitté l'entreprise en 2021, mettant fin à près de douze ans de collaboration.
keystone

Pierre Ménès à nouveau accusé d'agressions sexuelles

Le journaliste sportif, souvent critiqué pour son comportement envers les femmes, est à nouveau accusé d'agressions sexuelles. Les faits se seraient produits le 20 novembre dernier au Parc des Princes dans le contexte du match PSG-Nantes. Il conteste les faits.
30.11.2021, 15:5130.11.2021, 17:16
Plus de «International»

Pierre Ménès est à nouveau dans la tourmente. Depuis le 20 novembre, l'ancien journaliste de Canal+, est visé par une enquête pour «agression sexuelle», a appris l’Agence France-presse (AFP) lundi auprès du Parquet de Paris, confirmant une information du Parisien.

Les faits se seraient déroulés au Parc des Princes dans le contexte du match PSG-Nantes. «Entendue par les services de police, la victime n’a pas souhaité porter plainte», précise le Parisien. Mais le parquet de Paris a tout de même tenu à ouvrir une enquête préliminaire du chef d’agression sexuelle.

Contacté ce lundi soir par le quotidien, l’avocat de Pierre Ménès, Arash Derambarsh, conteste les accusations portées à l’encontre de son client:

«Pierre Mènes a bien assisté au match PSG-Nantes. Il était accompagné de trois personnes durant toute la soirée. Il n’y a eu strictement aucun problème. La soirée s’est très bien passée et c’est confirmé par les attestations CERFA des trois personnes qui l’ont accompagné partout»

Il a précisé que, si l’on porte atteinte à son honneur ou à sa considération, son client déposerait plainte pour dénonciation calomnieuse.

Pas la première fois

En mars dernier, le journaliste était déjà accusé d'agressions sexuelles suite à la diffusion, le 21 mars sur Canal+, d’un documentaire sur le sexisme dans les rédactions sportives. Dans ce dernier, Marie Portolano, la réalisatrice du documentaire, revenait sur le moment où il a soulevé sa jupe sur un plateau et empoigné ses fesses alors que les caméras ne tournaient pas.

Suite à ces accusations, le consultant avait été écarté du Canal Football Club. (hkr)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici pourquoi la Hongrie a décidé que Poutine avait gagné la guerre
Selon Viktor Orban, l'Ukraine a déjà perdu la guerre. Il bloque un paquet militaire européen d'une valeur de 500 millions d'euros.

Alors que les pays de l'Union européenne (UE) et les Etats-Unis font tout pour renforcer l'Ukraine sur le champ de bataille en s'apprêtant même à livrer des avions de combat occidentaux, le premier ministre hongrois Viktor Orban joue une fois de plus les rabat-joie. «L'Ukraine n'a aucune chance de gagner la guerre», a-t-il déclaré mardi lors d'un forum économique dans la capitale qatarie Doha.

L’article