International
Spotify

Spotify défend Joe Rogan (et supprime des épisodes de son podcast)

Spotify défend Joe Rogan (et supprime des épisodes de son podcast)

FILE - UFC announcer and podcaster Joe Rogan speaks at the weigh in before a UFC on FOX 5 event in Seattle, on Dec. 7, 2012. Spotify's CEO Daniel Ek wrote in a note to employees Sunday, Feb. 6, 2 ...
Plusieurs épisodes de Joe Rogan ont été retirés de la plateforme, notamment pour des propos inappropriés à caractère racial.Image: AP
Le patron de la plateforme de streaming a affirmé que «réduire Joe au silence n'est pas la réponse»: des épisodes contenant des propos racistes ont été supprimés, mais pas celui qui avait suscité la colère de Neil Young.
07.02.2022, 13:3207.02.2022, 17:10
Plus de «International»

Plusieurs épisodes du podcast controversé de Joe Rogan ont été retirés de la plateforme ce week-end. Pas tous. Daniel Ek, le PDG de Spotify, a défendu le maintien de la star américaine, tout en «condamnant» certains de ses propos «nuisibles».

«Si je condamne fermement ce que Joe a dit et que j'approuve sa décision de retirer des épisodes de notre plateforme, je réalise que certains veulent davantage. Et je veux dire une chose très clairement», a-t-il affirmé:

«Je ne crois pas que réduire Joe au silence est la réponse»

A la suite de «discussions» avec Spotify et de «sa propre réflexion», Joe Rogan - lié à la plateforme suédoise par un contrat d'exclusivité estimé à 100 millions de dollars - «a choisi de retirer un certain nombre d'épisodes de Spotify», a confirmé Ek.

Selon plusieurs médias, il s'agit au total de 70 émissions, où Joe Rogan utilise l'insulte «nègre». «Je n'ai jamais employé (ce mot) pour être raciste, s'est-il défendu, car je ne suis pas raciste».

Appels au boycott

Un épisode controversé sur le Covid-19, qui avait valu à Spotify d'être accusé par la star du folk-rock Neil Young de ne pas réagir à la désinformation, est lui resté en ligne.

Dans le sillage de Neil Young, plusieurs artistes célèbres se sont retirés de Spotify ou ont menacé de le faire ces derniers jours, tandis qu'un mouvement de boycott #DeleteSpotify a émergé en ligne. (ats)

Un casse-cou en wingsuit dévale le flanc d'une montagne à Verbier
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Il faut empêcher la catastrophe»: en Allemagne, un vote capital
A quelques jours d'un double scrutin qui pourrait changer la face de l'Allemagne en cas de victoire de l'extrême droite AfD, watson s'est rendu à Ilmenau, en Thuringe, l'un des deux Etats de cette ex-Allemagne de l'Est où l'on vote dimanche et où l'on n'en finit pas de mal digérer la réunification de 1990. Reportage.

Mardi 27 août, 17h30, à la terrasse du bar Aqui, face à l’hôtel de ville d’Ilmenau. Le conseiller communal Gunther Kreuzberger, 56 ans, est au rendez-vous. «Je ne vous serre pas la main, j’ai le Covid», dit-il. «Je me sens observé comme au microscope.» Il ne parle pas de son pépin de santé, mais de lui et de la Thuringe.

L’article