International
Suède

Fusillade en Suède: «Cet homme était la cible de cette exécution»

Fusillade en Suède: «Cet homme était la cible de cette exécution»

epa10130161 Police stands guard outside of Emporia Shopping Center in Malmo, Sweden, 20 August 2022. A 31 year-old man was shot to death and a woman was injured during a shooting in the shopping cente ...
Image:
Un adolescent âgé de quinze ans a été arrêté vendredi, soupçonné d'être l'auteur des tirs.
20.08.2022, 15:5121.08.2022, 10:13

L'homme décédé dans la fusillade dans un centre commercial vendredi à Malmö, dans le sud de la Suède, aurait été la cible de l'attaque, a annoncé samedi la police de la ville.

Petra Stenkula, cheffe de la police de Malmö, déclare lors d'une conférence de presse:

«Actuellement, tout porte à croire que cet homme était la cible de cette exécution»

Une personne a également été blessée dans la fusillade survenue vendredi en fin d'après-midi. Il s'agit d'une femme, hospitalisée dans un état grave et qui serait une simple passante selon la police.

La police considère l'attaque comme «un incident isolé en lien avec les milieux criminels» et exclut la motivation terroriste, avait alors précisé une porte-parole de la police de Malmö à l'Agence France-presse (AFP).

«Tirer dans un centre commercial est terriblement impitoyable, avec un mépris total pour la vie d'autrui», a déclaré samedi après-midi la première ministre sociale-démocrate Magdalena Andersson, lors d'une conférence de presse et en visite à Malmö dans le cadre de sa campagne électorale.

A quelques semaines des élections en Suède, la criminalité est devenue l'un des sujets phares dans le débat national. (chl/ats)

La Suède est un pays étonnant
1 / 50
La Suède est un pays étonnant
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
Biden confond Suisse et Suède... Oups
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«C'est le sport du futur»
A Las Vegas, l'UFB tente d'imiter les célèbres combats de MMA en faisant s'affronter des robots humanoïdes. Le concept, qui doit encore s'améliorer, séduit déjà un certain public.
Cerné par les casinos de Las Vegas, le chapiteau de la célèbre BattleBots Arena n'accueille pas un énième combat de destruction de véhicules robotisés. Pour la première fois, les machines ont une forme humaine: deux robots de la taille d'écoliers titubent en s'échangeant quelques crochets devant un public mi-curieux mi-enthousiaste.

Loin des engins armés de scies ou marteaux qui ont fait la gloire du lieu, l'événement «UFB» (Ultimate Fighting Bots) parie sur un changement de paradigme à l'ère des humanoïdes: transformer la robotique en un sport de combat calqué sur les codes de l'UFC, la plus grande ligue mondiale d'arts martiaux libres (MMA).
L’article