
Image: EPA ANSA
Bonne nouvelle pour ceux qui veulent aller en vacances en Italie: le pays a décidé d'assouplir les critères pour les touristes, et ce dans les prochains jours. Il faudra quand même satisfaire certains critères.
05.05.2021, 17:2705.05.2021, 18:08
Alors que les discussions autour du certificat Covid permettant de voyager à l'étranger se poursuivent un peu partout, l'Italie a fait un pas de plus. A partir de la mi-mai, le pays va alléger les conditions nécessaires à franchir ses frontières. Le but? Encourager le tourisme.
Concrètement, cela veut dire que les visiteurs pourront se rendre en Italie sans devoir s'isoler pendant cinq jours après leur arrivée, comme c'est actuellement le cas. Pourtant, les touristes devront respecter l'un des trois critères suivants:
- Avoir été entièrement vacciné avec un sérum approuvé dans l'Union européenne (les deux doses sont donc nécessaires).
- Être guéri du Covid-19 dans les six derniers mois.
- Présenter un test négatif datant de 48 heures.
Comment prouver tout ça? A travers un «certificat vert» (Green Pass) mis en place par les autorités de la péninsule. C'est ce qu'a annoncé le premier ministre italien Mario Draghi, qui a déclaré que le pays était «prêt à s'ouvrir à nouveau au monde». Cependant, plusieurs points restent à éclaircir.
Et les touristes suisses?
Les touristes suisses sont aussi concernés. Mais comment pourra-t-on obtenir ce passeport italien? Pour l'instant on ne sait pas. Selon RSI, les détails techniques seront discutés «sous peu». Les autorités sanitaires italiennes sont en train de déterminer quels sont les critères garantissant qu'un certificat similaire, émis par un autre pays, puisse être reconnu par l'Etat italien. (asi)
3000 jeunes font la fête à Liverpool
1 / 7
3000 jeunes font la fête à Liverpool
Un concert dans un entrepôt de Liverpool, en Angleterre, qui a débuté vendredi après-midi, fait partie d'une série d'événements pilotes parrainés par le gouvernement et suivis de près par les responsables de la santé publique.
source: ap pa / richard mccarthy
L'homme le plus riche du monde se range entièrement du côté de Benjamin Netanyahou lors d'une visite en Israël.
L'homme le plus riche du monde s'est rendu, lundi, en Israël. Elon Musk a pu voir par lui-même les conséquences du massacre perpétré par l'organisation terroriste Hamas dans un kibboutz le 7 octobre. L'entrepreneur était accompagné du premier ministre israélien Benjamin Netanyahou et d'autres officiels; plus tard, une rencontre entre Musk et le président Isaac Herzog était également à l'ordre du jour.