larges éclaircies
DE | FR
International
Suisse

L'Italie s'apprête à accueillir les touristes, y compris les Suisses

Vous allez pouvoir retourner en Italie sans vous isoler

epa08605811 An aerial view of Tirrenia beach, with free access seaside on left, Pisa, Italy, 15 August 2020, during a flyover with HH-412C Volpe 220 helicopter of the Aerial Section of the Italian Fin ...
Image: EPA ANSA
Bonne nouvelle pour ceux qui veulent aller en vacances en Italie: le pays a décidé d'assouplir les critères pour les touristes, et ce dans les prochains jours. Il faudra quand même satisfaire certains critères.
05.05.2021, 17:2705.05.2021, 18:08
Plus de «International»

Alors que les discussions autour du certificat Covid permettant de voyager à l'étranger se poursuivent un peu partout, l'Italie a fait un pas de plus. A partir de la mi-mai, le pays va alléger les conditions nécessaires à franchir ses frontières. Le but? Encourager le tourisme.

Concrètement, cela veut dire que les visiteurs pourront se rendre en Italie sans devoir s'isoler pendant cinq jours après leur arrivée, comme c'est actuellement le cas. Pourtant, les touristes devront respecter l'un des trois critères suivants:

  • Avoir été entièrement vacciné avec un sérum approuvé dans l'Union européenne (les deux doses sont donc nécessaires).
  • Être guéri du Covid-19 dans les six derniers mois.
  • Présenter un test négatif datant de 48 heures.

Comment prouver tout ça? A travers un «certificat vert» (Green Pass) mis en place par les autorités de la péninsule. C'est ce qu'a annoncé le premier ministre italien Mario Draghi, qui a déclaré que le pays était «prêt à s'ouvrir à nouveau au monde». Cependant, plusieurs points restent à éclaircir.

Et les touristes suisses?

Les touristes suisses sont aussi concernés. Mais comment pourra-t-on obtenir ce passeport italien? Pour l'instant on ne sait pas. Selon RSI, les détails techniques seront discutés «sous peu». Les autorités sanitaires italiennes sont en train de déterminer quels sont les critères garantissant qu'un certificat similaire, émis par un autre pays, puisse être reconnu par l'Etat italien. (asi)

3000 jeunes font la fête à Liverpool

1 / 7
3000 jeunes font la fête à Liverpool
Un concert dans un entrepôt de Liverpool, en Angleterre, qui a débuté vendredi après-midi, fait partie d'une série d'événements pilotes parrainés par le gouvernement et suivis de près par les responsables de la santé publique.
source: ap pa / richard mccarthy
partager sur Facebookpartager sur X
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La chaîne Maxi Zoo va adopter un nom alémanique
Le distributeur allemand Fressnapf prévoit d'ouvrir jusqu'à 30 nouveaux magasins en Suisse. Par ailleurs, le nom de l'enseigne en Romandie deviendra germanophone.

La crise du Covid-19 a boosté le commerce du vendeur d'aliments pour animaux Fressnapf connu sous le nom de Maxi Zoo en Romandie. En effet, pendant la pandémie, de nombreux foyers se sont languis d'un compagnon à quatre pattes. Les Fido, Luna ou Bello n'ont jamais été aussi demandés. Avec pour conséquence que des entreprises comme Fressnapf ont pu vendre plus d'aliments et d'accessoires que jamais.

L’article