International
Suisse

La Suisse n'a rien à voir avec l'alerte à la bombe du vol détourné

La Suisse «n'a rien à voir» avec l'alerte à la bombe du vol détourné à Minsk

Belarusian President Alexander Lukashenko delivers his speech as he visits the Belarusian Interior Ministry special forces base in Minsk, Belarus, Wednesday, Dec. 30, 2020. (Maxim Guchek/BelTA Pool Ph ...
Image: AP POOL BelTa
Mercredi 26 mai, le président biélorusse Loukachenko a affirmé que l'alerte à la bombe l'ayant poussé à détourner le vol de Ryanair provenait de la Suisse. Les autorités helvétiques démentent.
26.05.2021, 14:2226.05.2021, 14:40

Mercredi matin, Alexandre Loukachenko a sorti une théorie mystérieuse pour justifier son action. Le président biélorusse a expliqué que l’alerte à la bombe l’ayant poussé à détourner un vol de Ryanair provenait de la Suisse, sans donner plus de précisions.

La Suisse a rapidement démenti ces accusations. Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a déclaré «n'avoir aucune connaissance d'une alerte à la bombe sur ce vol».

Le porte-parole du Conseil fédéral, André Simonazzi, a de son côté affirmé que le gouvernement «condamne fermement cette action». Celui-ci demande une enquête internationale approfondie sur l'incident. (ats)

Eruption du Nyiragongo en mai 2021
1 / 10
Eruption du Nyiragongo en mai 2021
Le volcan Nyiragongo, en RDC, est entré en activité samedi.
source: sda / rebecca blackwell
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Consommation d'énergie par l'IA en Suisse: «On n'a aucun chiffre fiable»
La consommation d'énergie des centres de données inquiète la population suisse, selon un sondage mandaté par l'ONG AlgorithmWatch. Sa directrice déplore le manque de transparence dans ce domaine et formule des pistes pour améliorer la situation.
Parmi les préoccupations qui accompagnent l'avènement de l'IA générative, il y en a une qui prend de plus en plus d'ampleur: la consommation d'énergie de cette technologie, très gourmande en eau et en électricité. C'est ce qui ressort d'un «sondage représentatif» mandaté par l'ONG AlgorithmWatch Suisse, dont les résultats ont été diffusés ce lundi.
L’article