
Image: AP POOL BelTa
Mercredi 26 mai, le président biélorusse Loukachenko a affirmé que l'alerte à la bombe l'ayant poussé à détourner le vol de Ryanair provenait de la Suisse. Les autorités helvétiques démentent.
26.05.2021, 14:2226.05.2021, 14:40
Mercredi matin, Alexandre Loukachenko a sorti une théorie mystérieuse pour justifier son action. Le président biélorusse a expliqué que l’alerte à la bombe l’ayant poussé à détourner un vol de Ryanair provenait de la Suisse, sans donner plus de précisions.
La Suisse a rapidement démenti ces accusations. Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a déclaré «n'avoir aucune connaissance d'une alerte à la bombe sur ce vol».
Le porte-parole du Conseil fédéral, André Simonazzi, a de son côté affirmé que le gouvernement «condamne fermement cette action». Celui-ci demande une enquête internationale approfondie sur l'incident. (ats)
Comment le fessier de la célèbre blogueuse ukrainienne Melaniya Podolyak s'est-il retrouvé au coeur des explosions en Crimée cette semaine? Le plus simple était encore de lui demander. Récit rocambolesque.
Mercredi, juste avant de croquer dans une pause de midi (forcément) méritée, un message privé déboule sur Twitter: «Enchantée! Jusqu'à présent, vous êtes le premier journaliste qui me contacte au sujet de mes fesses.» Il faut dire que Melaniya Podolyak a plutôt l'habitude de s'exprimer sur des sujets moins futiles. Par exemple sur CNN ou Fox News, à peine quelques jours avant l'invasion de la Russie par l'Ukraine, en février dernier.