Suisse
International

La Suisse n'a rien à voir avec l'alerte à la bombe du vol détourné

La Suisse «n'a rien à voir» avec l'alerte à la bombe du vol détourné à Minsk

Belarusian President Alexander Lukashenko delivers his speech as he visits the Belarusian Interior Ministry special forces base in Minsk, Belarus, Wednesday, Dec. 30, 2020. (Maxim Guchek/BelTA Pool Ph ...
Image: AP POOL BelTa
Mercredi 26 mai, le président biélorusse Loukachenko a affirmé que l'alerte à la bombe l'ayant poussé à détourner le vol de Ryanair provenait de la Suisse. Les autorités helvétiques démentent.
26.05.2021, 14:2226.05.2021, 14:40

Mercredi matin, Alexandre Loukachenko a sorti une théorie mystérieuse pour justifier son action. Le président biélorusse a expliqué que l’alerte à la bombe l’ayant poussé à détourner un vol de Ryanair provenait de la Suisse, sans donner plus de précisions.

La Suisse a rapidement démenti ces accusations. Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a déclaré «n'avoir aucune connaissance d'une alerte à la bombe sur ce vol».

Le porte-parole du Conseil fédéral, André Simonazzi, a de son côté affirmé que le gouvernement «condamne fermement cette action». Celui-ci demande une enquête internationale approfondie sur l'incident. (ats)

Eruption du Nyiragongo en mai 2021
1 / 10
Eruption du Nyiragongo en mai 2021
Le volcan Nyiragongo, en RDC, est entré en activité samedi.
source: sda / rebecca blackwell
partager sur Facebookpartager sur X
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette nouvelle arnaque en Suisse est presque «impossible» à détecter
L'Office fédéral de la cybersécurité met en garde contre des vols de données lors de paiements par Twint sur les boutiques en ligne. Un service de livraison de repas a récemment été visé.
Des données de carte bancaire à la place d'un souper: des escrocs ont récemment piraté la page de paiement d'un service de livraison de repas. L'Office fédéral de la cybersécurité (OFCS) met en garde contre cette arnaque connue sous le nom de «skimming» et donne des conseils pour s'en protéger.
L’article