DE | FR

Dès ce vendredi, voyager en Europe avec le certif' suisse sera possible

La Commission européenne a enfin accepté le certificat Covid de la Confédération. Cette reconnaissance libère la voie aux voyageurs venus de Suisse.



On se demandait quand la Commission Européenne donnerait son feu vert au certificat Covid suisse. C'est chose faite. À partir de ce vendredi, les citoyens helvétiques peuvent se rendre dans un pays de l'UE, en Islande ou en Norvège.

Pendant les vacances d'été, ils pourront présenter à l'entrée d'un pays leur QR code, contenu dans le certificat, indiquant si l'individu a été vacciné, testé ou s'il est guéri.

«Cela permettra aux citoyens européens et suisses de voyager plus librement et en toute sécurité cet été»

Didier Reynders, commissaire européen à la justice

Attention aux différents règlements de chaque pays

En théorie oui, mais en pratique il est recommandé de vérifier les différentes réglementations d'entrée qui restent en vigueur. Il n'existe pas de durée de validité uniforme à l'échelle de l'UE pour les tests PCR ou pour les certificats prouvant une infection. Le moment où la protection vaccinale d'une personne est pleinement valable diffère aussi.

Quant aux formulaires d'entrée à remplir, de nombreux pays l'utilisent encore. Retrouvez toutes les informations réunies sur le site reopen.europa.eu/fr

Petit point sur les vaccins acceptés

Les pays sont tenus d'accepter sur leur sol les voyageurs vaccinés avec les quatre produits autorisés au niveau de l'UE par l'Agence européenne des médicaments:

Toutefois, les Etats peuvent également admettre les personnes vaccinées avec des sérums, autorisés dans certains pays de l'UE (comme le russe Spoutnik utilisé en Hongrie), ou avec des produits homologués par l'Organisation mondiale de la santé (comme le chinois Sinopharm, mais aussi le Covishield, très utilisé en Afrique). (ats/fag)

«Les effets désirables du vaccin»

1 / 7
«Les effets désirables du vaccin»
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles sur le Covid

Les Anglais pourront choisir de porter le masque ou non, malgré le variant Delta

Link zum Artikel

La Russie bat (encore) un nouveau record de contamination au Covid

Link zum Artikel

Le personnel de soins réticent au vaccin? Les EMS répondent

Link zum Artikel

Un Français sur deux complètement vacciné +++ L'Irlande vaccine dès 12 ans

Link zum Artikel

Absurdie

Une maire verte tue un projet de statue de Johnny jugée «hypervirile»

Un projet de statue de Johnny Hallyday devait être évalué fin juin par le Conseil de Paris. Mais la maire écolo du 17e arrondissement en a décidé autrement. Les arguments avancés sont plutôt curieux. Retour en Absurdie.

Voilà plus de trois ans que Johnny Hallyday est parti, mais tout ce que la planète compte d'esprits chagrins n'a pas fini d'en vouloir au rockeur d'être l'un des héros des gens ordinaires. Après le retrait par YouTube du clip de Rock 'n roll attitude, parce qu'on y voit des tétons (si vous voulez le visionner, écrivez-moi, j'ai le DVD), place au rejet d'un projet de statue devant la salle de Paris-Bercy pour des motifs... écologistes.

La maquette de ce monument, faisant se superposer une …

Lire l’article
Link zum Artikel