International
Suisse

A Genève, Biden fait la promo des avions de combat américains

A Genève, Biden fait la promo des avions de combat américains

Image
Image: Shutterstock/keystone
Lors de sa brève rencontre avec Guy Parmelin et Ignazio Cassis, Biden a vanté les qualités des deux avions de combat américains en lice pour intégrer l’armée suisse.
15.06.2021, 20:5616.06.2021, 14:42
Plus de «International»

Le Conseil fédéral doit décider avant l'été du nouvel avion de combat que les forces aériennes suisses devront acquérir. Quatre modèles sont en lice: deux candidats européens (le Rafale et l'Eurofighter) font face à deux jets américains, le F-35 et le F/A-18 Super Hornet.

Mardi soir, ces deux appareils ont pu compter sur un ambassadeur d'exception: le président américain Joe Biden. Fraichement débarqué à Genève, le chef d'Etat a rencontré Guy Parmelin et Ignazio Cassis. Pendant les discussions, d'après la partie suisse, il a fait la publicité des deux avions en question.

Biden a rappelé qu'ils sont parfaitement adaptés, a déclaré le président Guy Parmelin après la rencontre. Le Conseil fédéral n'a fait aucune promesse. Biden a été informé que les autorités helvétiques allaient prendre une décision de sélection selon une procédure claire.

D'après nos sources, les deux jets européens ont un avantage sur ceux des Etats-Unis. La décision du Conseil fédéral est imminente. (asi/ats)

Le sommet Biden-Poutine à Genève

1 / 22
Le sommet Biden-Poutine à Genève
Poignée de main historique entre les deux présidents.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
La Suisse s'apprête à accueillir une rencontre au sommet
Le ministre américain des Finances Scott Bessent et le vice-premier ministre chinois He Lifeng vont mener des discussions en Suisse sur fond de guerre commerciale.

Les premières discussions de haut niveau entre les Etats-Unis et la Chine vont se dérouler en Suisse. Le secrétaire américain au Trésor Scott Bessent s'y rendra jeudi pour y rencontrer un dirigeant chinois, indique son département.

L’article