International
Suisse

A Genève, Biden fait la promo des avions de combat américains

A Genève, Biden fait la promo des avions de combat américains

Image
Image: Shutterstock/keystone
Lors de sa brève rencontre avec Guy Parmelin et Ignazio Cassis, Biden a vanté les qualités des deux avions de combat américains en lice pour intégrer l’armée suisse.
15.06.2021, 20:5616.06.2021, 14:42

Le Conseil fédéral doit décider avant l'été du nouvel avion de combat que les forces aériennes suisses devront acquérir. Quatre modèles sont en lice: deux candidats européens (le Rafale et l'Eurofighter) font face à deux jets américains, le F-35 et le F/A-18 Super Hornet.

Mardi soir, ces deux appareils ont pu compter sur un ambassadeur d'exception: le président américain Joe Biden. Fraichement débarqué à Genève, le chef d'Etat a rencontré Guy Parmelin et Ignazio Cassis. Pendant les discussions, d'après la partie suisse, il a fait la publicité des deux avions en question.

Biden a rappelé qu'ils sont parfaitement adaptés, a déclaré le président Guy Parmelin après la rencontre. Le Conseil fédéral n'a fait aucune promesse. Biden a été informé que les autorités helvétiques allaient prendre une décision de sélection selon une procédure claire.

D'après nos sources, les deux jets européens ont un avantage sur ceux des Etats-Unis. La décision du Conseil fédéral est imminente. (asi/ats)

Le sommet Biden-Poutine à Genève

1 / 22
Le sommet Biden-Poutine à Genève
Poignée de main historique entre les deux présidents.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Sa «tristesse» pour Sarkozy vaut une plainte à ce ministre français
En exprimant sa compassion pour l'ancien président français et en allant lui rendre visite prison, Gérald Darmanin a «indigné» un collectif d'avocats, qui le poursuit pour «prise illégale d'intérêts».
Un collectif d'avocats a porté plainte contre le ministre français de la justice Gérald Darmanin pour son soutien implicite à l'ancien président français Nicolas Sarkozy, à qui il a rendu visite en prison. Ils l'accusent de «prendre position».
L’article