
L'engin a dû se poser après un peu plus d'une heure et demie dans les airs.Keystone
Un vol Swiss reliant Stockholm à Zurich a dû atterrir dimanche de manière imprévue à Francfort. La perte de pression d'une bouteille d'oxygène en est la cause.
26.01.2025, 16:3326.01.2025, 16:33
L'A320 a décollé de la capitale suédoise à 6h30 et a entamé sa descente environ 95 minutes plus tard. Il est arrivé à Francfort à 8h38. L'atterrissage a été effectué à titre préventif pour des raisons de sécurité, a confirmé Swiss, revenant sur une information du TagesAnzeiger.
Le problème est survenu au niveau de la bouteille d'oxygène devant alimenter l'équipage du cockpit en cas d'urgence. La pression n'est toutefois jamais descendue en dessous du minimum prescrit jusqu'à l'atterrissage, a précisé la compagnie. Les passagers n'ont pas subi de conséquences.
Tous ont pu être transférés sur des vols vers leur destination finale au départ de Francfort, a précisé une porte-parole de Swiss. L'avion concerné est retourné à vide à Zurich après la résolution du problème sur le tarmac allemand. (ats/vz)
Une passion pour l'avion?
- Un avion de voltige survole la Streif
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
Ancien commandant des forces terrestres de l'Otan en Europe, Ben Hodges estime que l'Ukraine à l'avantage dans la guerre et met en garde contre une attaque russe sur les pays baltes. Il nous dit aussi pourquoi la Suisse devrait maintenir l'achat d'avions de combat américains.
Ben Hodges est l'une des personnes les plus sollicitées au Symposium de Saint-Gall. Au moment d'évoquer la sécurité de l'Europe ou l'administration Trump, il est rarement à court d'observations pointues.