International
Swiss

Swiss prolonge la suspension des vols vers le Proche-Orient

Un avion de type Boeing 777 de Swiss est rest
Keystone

Swiss prolonge la suspension des vols vers le Proche-Orient

La compagnie aérienne nationale maintien la suspension de ses vols vers le Liban et Israël. Les espaces aériens israéliens, iraniens et irakiens sont aussi visés.
19.08.2024, 12:5519.08.2024, 12:55

Swiss prolonge la suspension des vols à destination et au départ de Tel Aviv, en Israël, et Beyrouth, au Liban, jusqu'au lundi 26 août inclus, «après un examen plus approfondi de la situation au Moyen-Orient».

Les espaces aériens au-dessus de l'Iran, de l'Irak et d'Israël ne seront pas utilisés non plus jusqu'au 26 août inclus, selon le communiqué de la filiale helvétique de la compagnie aérienne allemande Lufthansa, paru lundi.

«Nous regrettons profondément les désagréments que cela pourrait causer à nos passagers, mais la sécurité de nos passagers et de nos équipages reste toujours notre priorité absolue»
Swiss

Les passagers concernés seront contactés directement. Swiss offre «la possibilité de reporter le voyage à une date ultérieure sans frais ou d'obtenir un remboursement intégral du billet»

Situation suivie au plus près

Swiss affirme continuer à suivre de près la situation au Moyen-Orient et rester en contact constant avec les autorités compétentes en Suisse et sur place.

Le groupe Lufthansa a suspendu ses vols vers Beyrouth fin juillet, dans la foulée d'une attaque meurtrière à la roquette dans la localité druze de Madjdal Shams sur le plateau du Golan annexé par Israël, qui a accusé le Hezbollah d'en être l'auteur. Plusieurs prolongations ont été annoncées depuis.

(sda/awp/ats)

Ces employés de Swissport jouent au basket avec des valises
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un nouveau scandale de corruption secoue l'Ukraine
Des pots-de-vin à plusieurs millions, une enquête tentaculaire et un proche de Zelensky disparu dans la nature. Le géant ukrainien de l’énergie Energoatom est dans le viseur des enquêteurs anticorruption.
Après une série de perquisitions menées autour du groupe public Energoatom, soupçonné de corruption, Volodymyr Zelensky a exigé des sanctions exemplaires. «La transparence de l’entreprise est une priorité», a martelé le président ukrainien dans son allocution vidéo quotidienne.
L’article