International
Syrie

Un drone américain tue un responsable lié à Al-Qaïda en Syrie

Un drone américain tue un responsable lié à Al-Qaïda en Syrie

L'armée américaine assure ne pas avoir d'indications faisant état de victimes civiles. La cible de l'attaque se déplaçait seule à moto au moment de la frappe.
28.06.2022, 06:2228.06.2022, 07:16
Plus de «International»

L'armée américaine a indiqué avoir mené lundi une frappe dans la province syrienne d'Idleb contre un dirigeant du groupe djihadiste Hurras al-Din, proche d'Al-Qaïda.

«La suppression de ce haut dirigeant perturbera la capacité d'Al-Qaïda à mener des attaques contre des citoyens américains, nos partenaires et les civils innocents du monde entier», a estimé le commandement central de l'armée américaine dans un communiqué, assurant ne pas avoir d'indications faisant état de victimes civiles. Abou Hamzah al Yemeni se déplaçait seul à moto au moment de l'attaque.

La frappe a été effectuée à l'aide d'un drone. (image d'illustration)
La frappe a été effectuée à l'aide d'un drone. (image d'illustration)Image: Keystone

Les autorités américaines ont un «haut degré de confiance» dans le fait que la frappe, effectuée à l'aide d'un drone, ait tué le dirigeant djihadiste, selon un responsable au fait de l'opération, cité par CNN. C'est la seconde opération américaine au mois de juin visant un haut responsable djihadiste en Syrie.

Les forces américaines avaient déjà capturé le 16 juin Hani Ahmed Al-Kurdi, un chef de l'Etat islamique (EI) lors d'un raid dans la province d'Alep.

Elles avaient aussi tué le dirigeant de l'EI, Abou Ibrahim al-Hachimi al-Qourachi, lors d'une opération à Atmé, une région de la province d'Idleb, le 3 février. (ats)

Cette carte animée montre tous les bombardements russes en Ukraine
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce Russe a sauvé 900 Ukrainiens avant de tomber dans les griffes du Kremlin
Alexander Demidenko est mort le 5 avril dans une prison russe. Selon les autorités, l'activiste et pacifiste russe s'est suicidé, mais des doutes subsistent quant à cette version. Portrait d'un homme que beaucoup considéraient comme un héros.

En février 2022, la Russie a envahi l'Ukraine. Depuis, les Russes occupent des territoires à l'est et au sud du pays. En septembre 2022, Vladimir Poutine a utilisé ces pseudo-annexions pour décréter que le sud et l'est de l'Ukraine appartiennent à la Russie. Mais pour de nombreuses personnes vivant dans ces régions, l'invasion russe n'a en aucun cas été synonyme de libération, malgré ce qu'affirme avec insistance la propagande russe.

L’article