International
Syrie

Un drone américain tue un responsable lié à Al-Qaïda en Syrie

Un drone américain tue un responsable lié à Al-Qaïda en Syrie

L'armée américaine assure ne pas avoir d'indications faisant état de victimes civiles. La cible de l'attaque se déplaçait seule à moto au moment de la frappe.
28.06.2022, 06:2228.06.2022, 07:16
Plus de «International»

L'armée américaine a indiqué avoir mené lundi une frappe dans la province syrienne d'Idleb contre un dirigeant du groupe djihadiste Hurras al-Din, proche d'Al-Qaïda.

«La suppression de ce haut dirigeant perturbera la capacité d'Al-Qaïda à mener des attaques contre des citoyens américains, nos partenaires et les civils innocents du monde entier», a estimé le commandement central de l'armée américaine dans un communiqué, assurant ne pas avoir d'indications faisant état de victimes civiles. Abou Hamzah al Yemeni se déplaçait seul à moto au moment de l'attaque.

La frappe a été effectuée à l'aide d'un drone. (image d'illustration)
La frappe a été effectuée à l'aide d'un drone. (image d'illustration)Image: Keystone

Les autorités américaines ont un «haut degré de confiance» dans le fait que la frappe, effectuée à l'aide d'un drone, ait tué le dirigeant djihadiste, selon un responsable au fait de l'opération, cité par CNN. C'est la seconde opération américaine au mois de juin visant un haut responsable djihadiste en Syrie.

Les forces américaines avaient déjà capturé le 16 juin Hani Ahmed Al-Kurdi, un chef de l'Etat islamique (EI) lors d'un raid dans la province d'Alep.

Elles avaient aussi tué le dirigeant de l'EI, Abou Ibrahim al-Hachimi al-Qourachi, lors d'une opération à Atmé, une région de la province d'Idleb, le 3 février. (ats)

Cette carte animée montre tous les bombardements russes en Ukraine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elon Musk attaqué par son propre zizi et un salut nazi
Elon Musk, gourou de la liberté d'expression? Dans une série de dessins en dessous de la ceinture, Charlie Hebdo a décidé de tester les nerfs du patron de X.

«Hi @elonmusk! We hope you like our idea of freedom of expression. Please, don't hesitate to tell us which design you like best.» C'est par cette fausse cordialité, en anglais dans le texte, que Charlie Hebdo a décidé, jeudi, d'attaquer Elon Musk avec ses propres armes: cette liberté d'expression sans filtre qu'il chérit tant.

L’article