International
Syrie

Un drone américain tue un responsable lié à Al-Qaïda en Syrie

Un drone américain tue un responsable lié à Al-Qaïda en Syrie

L'armée américaine assure ne pas avoir d'indications faisant état de victimes civiles. La cible de l'attaque se déplaçait seule à moto au moment de la frappe.
28.06.2022, 06:2228.06.2022, 07:16
Plus de «International»

L'armée américaine a indiqué avoir mené lundi une frappe dans la province syrienne d'Idleb contre un dirigeant du groupe djihadiste Hurras al-Din, proche d'Al-Qaïda.

«La suppression de ce haut dirigeant perturbera la capacité d'Al-Qaïda à mener des attaques contre des citoyens américains, nos partenaires et les civils innocents du monde entier», a estimé le commandement central de l'armée américaine dans un communiqué, assurant ne pas avoir d'indications faisant état de victimes civiles. Abou Hamzah al Yemeni se déplaçait seul à moto au moment de l'attaque.

La frappe a été effectuée à l'aide d'un drone. (image d'illustration)
La frappe a été effectuée à l'aide d'un drone. (image d'illustration)Image: Keystone

Les autorités américaines ont un «haut degré de confiance» dans le fait que la frappe, effectuée à l'aide d'un drone, ait tué le dirigeant djihadiste, selon un responsable au fait de l'opération, cité par CNN. C'est la seconde opération américaine au mois de juin visant un haut responsable djihadiste en Syrie.

Les forces américaines avaient déjà capturé le 16 juin Hani Ahmed Al-Kurdi, un chef de l'Etat islamique (EI) lors d'un raid dans la province d'Alep.

Elles avaient aussi tué le dirigeant de l'EI, Abou Ibrahim al-Hachimi al-Qourachi, lors d'une opération à Atmé, une région de la province d'Idleb, le 3 février. (ats)

Cette carte animée montre tous les bombardements russes en Ukraine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des pourparlers de paix entre Charles et Harry? Les Sussex sont «frustés»
La rencontre, qui s'est tenue entre les plus proches conseillers du roi et des Sussex à Londres la semaine dernière, marque un développement extraordinaire dans les relations entre les deux familles, quasi inexistantes ces dernières années.
Les sommets marquent de grands moments dans l'histoire de la monarchie britannique. Prenez le «sommet de Sandringham», par exemple. En janvier 2020, Harry, Meghan, la défunte reine Elizabeth II, son fils Charles et son petit-fils négocient les grandes lignes du départ des Sussex du sérail royal. Il en résultera un conflit sanglant de cinq ans, ponctués par des mémoires tapageuses, une série Netflix à succès et autant de jets d'acide balancés en interview.
L’article