International
Syrie

Syrie: Deux morts dans des frappes israéliennes à Damas

Deux morts dans des frappes aériennes israéliennes en Syrie

Les Gardiens de la Révolution sont classés comme groupe terroriste par la Suède.
Des militaires issus des Gardiens de la Révolution opèrant aux côtés de l'Etat syrien à l'invitation de Damas.Keystone
L'Etat hébreu justifie ses frappes en affirmant vouloir empêcher l'Iran de s'implanter à ses portes.
22.08.2023, 05:2922.08.2023, 06:09

Deux combattants prorégime syrien ont été tués dans des frappes aériennes israéliennes contre des positions militaires de milices pro-Téhéran lundi soir près de Damas, a indiqué une ONG. Depuis le début de la guerre en Syrie en 2011, Israël y a mené des centaines de frappes aériennes.

«Des missiles israéliens ont détruit des entrepôts d'armes des milices pro-iraniennes et du Hezbollah libanais à quelques kilomètres de l'aéroport international de Damas et dans la périphérie de Kiswé»
Déclaration de l'observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH)

Selon l'OSDH, une ONG proche des rebelles, «deux combattants prorégime ont été tués, dans des frappes israéliennes contre des positions militaires au sud-ouest et sud-est de la capitale».

«Vers 23h05 [...] l'ennemi israélien a mené une agression avec des missiles envoyés depuis le Golan syrien occupé, ciblant plusieurs positions dans les environs de Damas, blessant un soldat et causant des dégâts matériels», a indiqué de son côté l'agence de presse officielle Sana, citant une source militaire.

Sana avait précédemment indiqué que la défense aérienne syrienne avait «intercepté des cibles hostiles dans les alentours de Damas», sans plus de précision.

Depuis le début de la guerre en Syrie en 2011, Israël a mené des centaines de frappes aériennes contre des positions du régime syrien ainsi que des forces iraniennes et du Hezbollah, alliés de Damas et ennemis jurés d'Israël. (ats/jch)

Un séisme fait plus de 500 morts en Turquie et en Syrie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une «bite» au milieu d'un ballet russe pour résister à la guerre?
Au Théâtre Bolchoï, lors d'une représentation de «Casse-Noisette» destinée aux soldats combattant en Ukraine, un mot obscène semble être apparu sur scène. Le théâtre a déclaré qu'il s'agissait d'un fake, mais l'affaire serait remontée jusqu'à ses dirigeants, selon des médias d'opposition russes.
L'un des passe-temps de anthropologue russe Alexandra Arkhipova? Recenser les actes de résistance populaires anti-guerre en Russie. Elle a publié sur sa chaîne Telegram une vidéo qui, selon elle, a été filmée au Théâtre Bolchoï, le 5 janvier, lors d'une représentation spéciale du ballet «Casse-Noisette», destinée aux soldats combattant en Ukraine, relaie le média d'opposition russe en exil Meduza.
L’article