International
Syrie

Syrie: Deux morts dans des frappes israéliennes à Damas

Deux morts dans des frappes aériennes israéliennes en Syrie

L'Iran assure ne pas avoir de troupes en Syrie, mais dit que des "conseillers" militaires issus des Gardiens de la Révolution opèrent aux côtés de l'Etat syrien à l'invitation ...
Des militaires issus des Gardiens de la Révolution opèrant aux côtés de l'Etat syrien à l'invitation de Damas.Keystone
L'Etat hébreu justifie ses frappes en affirmant vouloir empêcher l'Iran de s'implanter à ses portes.
22.08.2023, 05:2922.08.2023, 06:09
Plus de «International»

Deux combattants prorégime syrien ont été tués dans des frappes aériennes israéliennes contre des positions militaires de milices pro-Téhéran lundi soir près de Damas, a indiqué une ONG. Depuis le début de la guerre en Syrie en 2011, Israël y a mené des centaines de frappes aériennes.

«Des missiles israéliens ont détruit des entrepôts d'armes des milices pro-iraniennes et du Hezbollah libanais à quelques kilomètres de l'aéroport international de Damas et dans la périphérie de Kiswé»
Déclaration de l'observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH)

Selon l'OSDH, une ONG proche des rebelles, «deux combattants prorégime ont été tués, dans des frappes israéliennes contre des positions militaires au sud-ouest et sud-est de la capitale».

«Vers 23h05 [...] l'ennemi israélien a mené une agression avec des missiles envoyés depuis le Golan syrien occupé, ciblant plusieurs positions dans les environs de Damas, blessant un soldat et causant des dégâts matériels», a indiqué de son côté l'agence de presse officielle Sana, citant une source militaire.

Sana avait précédemment indiqué que la défense aérienne syrienne avait «intercepté des cibles hostiles dans les alentours de Damas», sans plus de précision.

Depuis le début de la guerre en Syrie en 2011, Israël a mené des centaines de frappes aériennes contre des positions du régime syrien ainsi que des forces iraniennes et du Hezbollah, alliés de Damas et ennemis jurés d'Israël. (ats/jch)

Un séisme fait plus de 500 morts en Turquie et en Syrie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cinq morts dans une tuerie dans une maison de retraite en Croatie
Un homme a ouvert le feu dans une maison de retraite à Daruvar, à 130 kilomètres de Zagreb. Cinq personnes sont décédées et trois autres ont été blessées.

Au moins cinq personnes ont été tuées et trois blessées lundi dans une maison de retraite dans l'est de la Croatie par un homme rapidement arrêté. Celui-ci a été présenté par la presse locale comme un ancien gendarme de 51 ans.

L’article