International
Taylor Swift

Attentat déjoué à Vienne: Taylor Swift prend la parole

Attentat déjoué à Vienne: Taylor Swift prend la parole

La chanteuse s'est exprimée sur ses concerts annulés dans la capitale autrichienne après l'annonce par la police de projets d'attentats islamistes. Sur Instagram, elle s'est dite «bouleversée».
22.08.2024, 07:2822.08.2024, 07:28
Plus de «International»

Taylor Swift a dit avoir éprouvé mercredi «peur» et «culpabilité» après l'annulation de ses trois concerts à Vienne à la suite d'un attentat déjoué.

«Avoir nos concerts de Vienne annulés a été bouleversant»
Taylor Swift, sur Instagram.

«Tant de monde avait prévu de venir à ces concerts», a précisé la vedette américaine dans sa publication. Ses trois concerts à Vienne ont été annulés au début août après l'annonce par la police de projets d'attentats islamistes.

Taylor Swift a pris la parole sur Instagram.
Taylor Swift a pris la parole sur Instagram.Image: instagram @taylorswift

La police autrichienne a arrêté trois suspects. Les Etats-Unis ont affirmé avoir fourni à l'Autriche des renseignements aidant à déjouer l'attentat. Le principal suspect, âgé de 19 ans, avait prêté allégeance à l'Etat islamique (EI) et a «fait des aveux complets», selon les renseignements.

170 000 spectateurs attendus

«J'étais également très reconnaissante envers les autorités, car grâce à elles, nous avons fait le deuil de concerts et non de vies. L'amour et l'unité que j'ai vus chez les fans qui se sont rassemblés m'ont donné du courage», a encore écrit Taylor Swift mercredi dans la publication.

La chanteuse devait se produire à Vienne dans le cadre de sa tournée Eras, dont la partie européenne a démarré en mai à Paris.

Après la France, elle s'est rendue en Suède, au Portugal, en Espagne, au Royaume-Uni, en Irlande, aux Pays-Bas, en Suisse, en Italie, en Allemagne et en Pologne, avec à chaque fois un impact notable sur l'économie locale.

En Autriche, plus de 170 000 spectateurs étaient attendus pour des retombées estimées à quelque 100 millions d'euros. (ag/ats)

Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
1 / 10
Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
Une fumée ressemblant au drapeau de l'équipe de France est montrée au-dessus du pont d'Austerlitz lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques Paris 2024, le 26 juillet 2024 à Paris, en France. (Photo par Lars Baron/Getty Images)
source: getty images europe / lintao zhang
partager sur Facebookpartager sur X
Cet ours avait très envie faire son goûter en classe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Il était formidable!» Qui est l'auteur de la fusillade à New York?
Il aura suffi d'un homme solitaire pour semer la mort et la terreur dans un immeuble de bureaux ce lundi, au cœur d'un secteur très animé de Manhattan. Voici ce que l'on sait du profil du suspect, identifié comme Shane Tamura, un Américain de 27 ans - et ancien footballeur aux rêves contrariés de NFL.
Son air déterminé et son entrée «effrontée» en disent long sur les intentions de Shane Tamura, ce 29 juillet, lorsqu'il émerge d'une BMW noire devant le 345, Park Avenue, sur la 52e rue. Face à lui se dresse un bâtiment de 44 étages, qui abrite notamment les bureaux de la NFL et de la société d'investissement mondiale Blackstone. Il est un peu plus de 18h00, c'est bientôt l'heure de pointe. Des masses d'employés fatigués s'apprêtent à envahir les larges trottoirs pour rentrer chez eux.
L’article