Les trois dates du concert de Taylor Swift à Vienne cette semaine ont été annulées, suite à l'arrestation de deux hommes qui auraient planifié une attaque terroriste contre les événements.
La chanteuse et compositrice américaine a fait le tour du monde avec sa tournée The Eras Tour et devait se produire au stade Ernst Happel ce jeudi, vendredi et samedi.
«Avec la confirmation par les autorités d'un projet d'attaque terroriste au stade Ernst Happel, nous n'avons pas d'autre choix que d'annuler les trois concerts pour la sécurité de tous», a expliqué Barracuda Music sur Instagram, ajoutant que les tickets seraient automatiquement remboursés «dans un délai de 10 jours».
Un jeune homme de 19 ans, qui aurait prêté allégeance à l'Etat islamique, a été arrêté, selon le directeur de la police d'Etat, Franz Ruf, et le chef de la police, Gerhard Purstl, lors d'une conférence de presse mercredi:
Lorsque le jeune suspect a été placé en garde à vue, une équipe de déminage aurait trouvé des substances chimiques sur lui. Les enquêteurs s'efforcent de déterminer si ces substances ont pu être utilisées pour fabriquer une bombe, ont indiqué les autorités. (jch)