International
Autriche

Taylor Swift annule ses concerts à Vienne par crainte d'un attentat

FILE - Taylor Swift performs at Wembley Stadium as part of her Eras Tour on Friday, June 21, 2024 in London. (Photo by Scott A Garfitt/Invision/AP, File)
Taylor Swift
Taylor Swift sur scène à Wembley fin juin.Keystone

Taylor Swift annule ses concerts à Vienne par crainte d'un attentat

Deux suspects ont été arrêtés mercredi par la police de Vienne pour avoir prémédité un attentat lors des concerts de Taylor Swift qui auraient du avoir lieu jeudi, vendredi et samedi de cette semaine.
07.08.2024, 22:2808.08.2024, 06:11
Plus de «International»

Les trois dates du concert de Taylor Swift à Vienne cette semaine ont été annulées, suite à l'arrestation de deux hommes qui auraient planifié une attaque terroriste contre les événements.

La chanteuse et compositrice américaine a fait le tour du monde avec sa tournée The Eras Tour et devait se produire au stade Ernst Happel ce jeudi, vendredi et samedi.

«Avec la confirmation par les autorités d'un projet d'attaque terroriste au stade Ernst Happel, nous n'avons pas d'autre choix que d'annuler les trois concerts pour la sécurité de tous», a expliqué Barracuda Music sur Instagram, ajoutant que les tickets seraient automatiquement remboursés «dans un délai de 10 jours».

Substance chimique

Un jeune homme de 19 ans, qui aurait prêté allégeance à l'Etat islamique, a été arrêté, selon le directeur de la police d'Etat, Franz Ruf, et le chef de la police, Gerhard Purstl, lors d'une conférence de presse mercredi:

«Les deux hommes s'étaient radicalisés par le biais d'Internet, ils auraient eu des plans spécifiques et détaillés sur la manière de perpétrer un attentat»

Lorsque le jeune suspect a été placé en garde à vue, une équipe de déminage aurait trouvé des substances chimiques sur lui. Les enquêteurs s'efforcent de déterminer si ces substances ont pu être utilisées pour fabriquer une bombe, ont indiqué les autorités. (jch)

«Taylormania» à Zurich
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Les réactions au séisme commercial de Trump
Voici les principales réactions après l'annonce mercredi par le président américain de droits de douanes très lourds, notamment contre la Chine, la Suisse et l'Union européenne.

«Détendez-vous, encaissez le coup, et attendez de voir comment la situation évolue», a déclaré sur Fox News le ministre américain des finances Scott Bessent après l'introduction mercredi par Trump de nouvelles taxes douanières d'au moins 10% dans plus d'une centaine de pays. «Si vous ripostez, il y aura une escalade».

L’article