
L'iPhone 8, lancé en 2017, pourra bénéficier du dernier logiciel système.image d'archive: EPA
Apple a annoncé le lancement de l'iOS 16 lors de sa Keynote la semaine dernière. Voici les appareils qui pourront bénéficier du nouveau système d'exploitation dès ce lundi 12 septembre.
Cet article est également disponible en allemand. Vers l'article 12.09.2022, 09:4912.09.2022, 11:55
Un article de

Outre la présentation des nouveaux iPhones, AirPods et modèles d'Apple Watch durant la Keynote du 7 septembre, Apple a également communiqué la date de sortie de l'iOS 16. Ce lundi 12 septembre, le fabricant prévoit de sortir son nouveau système d'exploitation mobile pour les iPhones.
Les nouveautés de l'iOS concernent notamment les notifications de l'iPhone. Celles-ci pourront être affichées sous forme de liste étendue. En outre, Apple a revu et simplifié le partage de photos. Le nouveau système d'exploitation mobile doit permettre de choisir plus facilement quelles photos peuvent être partagées avec d'autres.
Le nouvel iPhone a aussi été présenté durant la Keynote
Ces modèles d'iPhone recevront la mise à jour
Selon Apple, iOS 16 sera disponible pour tous les modèles d'iPhone jusqu'à l'iPhone 8. Ce dernier a été présenté pour la première fois en 2017. Les modèles plus anciens continueront à recevoir des mises à jour de sécurité, mais ne bénéficieront plus de nouvelles fonctionnalités. La liste complète des appareils pris en charge comprend:
- iPhone 14, 14 Plus, 14 Pro, 14 Pro Max
- iPhone 13, 13 mini, 13 Pro, 13 Pro Max
- iPhone 12, 12 mini, 12 Pro, 12 Pro Max
- iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max
- iPhone XS, XS Max
- iPhone XR
- iPhone X
- iPhone 8, 8 Plus
- iPhone SE (2e génération ou plus récente)
iPadOS et macOS probablement en octobre
Les propriétaires d'un iPad devront encore patienter un peu: iPadOS 16 ne sortira pas en même temps qu'iOS, comme c'est généralement le cas. La date de publication n'a pas encore été fixée. Il est probable que le système d'exploitation arrive en octobre.
La date du prochain macOS 13 Ventura pour Mac n'a pas non plus encore été fixée. Là aussi, on s'attend à une sortie en octobre.
(t-online)
(Traduit et adapté de l'allemand par mndl)
Apple enterre l'iPod: bonne ou mauvaise nouvelle?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les secours israéliens étaient en état d'alerte maximale mercredi après le départ de plusieurs incendies dévastateurs, principalement à l'ouest de Jérusalem, les plus importants depuis des années. Les feux ont fait plusieurs blessés légers et conduit à l'évacuation de plusieurs communes.
«Nous affrontons probablement le plus grand incendie en Israël depuis une décennie», a déclaré Eyal Caspi, le commandant des pompiers, lors d'un point presse. Le ministre de la Défense, Israël Katz, a ordonné à l'armée de se déployer pour maîtriser ces incendies qui se propagent rapidement en raison des vents violents et des températures élevées, qualifiant la situation d'«urgence nationale».