DE | FR

Votre site préféré était en panne mardi? On sait pourquoi

Ce serait un problème chez un des plus importants fournisseurs américains de «cloud»: la société Fastly, qui aurait fait crasher de nombreux sites dans le monde.
08.06.2021, 16:0708.06.2021, 23:00

De nombreux réseaux sociaux, sites de e-commerce et médias en ligne ont subi des pannes à grande échelle, ce mardi, à travers le monde. La perturbation serait survenue à cause d'un problème informatique chez un des principaux fournisseurs américains de «cloud» (service de stockage de données), la société Fastly.

Image: twitter

Selon le site internet downdetector.com (qui décèle les pannes informatiques), d'innombrables sites web ont été touchés par cette panne. Cela inclut de grands noms comme Amazon, Spotify, Reddit et Twitter.

De nombreux sites d'information et autres médias en ligne ont également été touchés, notamment le Financial Times, le Guardian, le New York Times et Bloomberg. A noter que watson en a également fait les frais.

C'est quoi Fastly?
L'entreprise, cotée depuis 2019 et dont la valorisation boursière est de cinq milliards de dollars, est nettement plus petite qu'AWS, filiale d'Amazon, par exemple. Fastly aide les entreprises à stocker des données sur les serveurs les moins utilisés afin de pouvoir atteindre les clients plus rapidement.

Fastly a signalé des problèmes avec son système de diffusion de contenu vers midi en Europe. Environ 45 minutes plus tard, il a été annoncé que le problème avait été identifié et qu'une solution était mise en œuvre. Vers 13h, la situation est petit à petit revenue à la normale.

Sur la plateforme de perturbation DownDetector, près de 21 000 utilisateurs du réseau Reddit ainsi que plus de 2000 utilisateurs d'Amazon ont signalé des problèmes. (mlu/ats)

Adapté de l'allemand par jch et jah, le texte original ici.

Et après un internet fail, des fails tout courts...

1 / 12
fail dienstag
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Polonais à bout de souffle dans leur aide aux réfugiés ukrainiens
La Pologne est le pays qui accueille le plus de civils fuyant l'Ukraine, mais le gouvernement ne finance pas cette mobilisation citoyenne. Trois mois après le début du conflit, la population est à bout de souffle.

Depuis le début du conflit, 6 millions d’Ukrainiens ont fui la guerre. 3,3 millions d'entre eux sont partis en Pologne, faisant du pays celui qui accueille le plus de réfugiés. Dans son journal télévisé du 22 mai, Arte alerte sur la situation: 90% de la mobilisation et de l’aide sont apportées par la société civile, les particuliers et les entreprises. Ils soutiennent les Ukrainiens à bout de bras avec ce qu’ils ont, c'est-à-dire leur temps, leur énergie et leur argent.

L’article