International
Technologie

Votre site web préféré était en panne aujourd'hui? On sait pourquoi

Votre site préféré était en panne mardi? On sait pourquoi

Ce serait un problème chez un des plus importants fournisseurs américains de «cloud»: la société Fastly, qui aurait fait crasher de nombreux sites dans le monde.
08.06.2021, 16:0708.06.2021, 23:00
Plus de «International»

De nombreux réseaux sociaux, sites de e-commerce et médias en ligne ont subi des pannes à grande échelle, ce mardi, à travers le monde. La perturbation serait survenue à cause d'un problème informatique chez un des principaux fournisseurs américains de «cloud» (service de stockage de données), la société Fastly.

panne cloud informatique gafam
Image: twitter

Selon le site internet downdetector.com (qui décèle les pannes informatiques), d'innombrables sites web ont été touchés par cette panne. Cela inclut de grands noms comme Amazon, Spotify, Reddit et Twitter.

De nombreux sites d'information et autres médias en ligne ont également été touchés, notamment le Financial Times, le Guardian, le New York Times et Bloomberg. A noter que watson en a également fait les frais.

C'est quoi Fastly?
L'entreprise, cotée depuis 2019 et dont la valorisation boursière est de cinq milliards de dollars, est nettement plus petite qu'AWS, filiale d'Amazon, par exemple. Fastly aide les entreprises à stocker des données sur les serveurs les moins utilisés afin de pouvoir atteindre les clients plus rapidement.

Fastly a signalé des problèmes avec son système de diffusion de contenu vers midi en Europe. Environ 45 minutes plus tard, il a été annoncé que le problème avait été identifié et qu'une solution était mise en œuvre. Vers 13h, la situation est petit à petit revenue à la normale.

Sur la plateforme de perturbation DownDetector, près de 21 000 utilisateurs du réseau Reddit ainsi que plus de 2000 utilisateurs d'Amazon ont signalé des problèmes. (mlu/ats)

Adapté de l'allemand par jch et jah, le texte original ici.

fail dienstag
1 / 12
fail dienstag
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le nouveau président du Sénégal est un opposant âgé de 44 ans
C'est la première fois depuis l'indépendance du Sénégal en 1960 qu'un opposant l'emporte dès le premier tour.

L'opposant sénégalais Bassirou Diomaye Faye l'a largement emporté dès le premier tour de la présidentielle avec 54,28% des voix, indiquent les résultats finaux provisoires proclamés mercredi. Il est loin devant le candidat du pouvoir Amadou Ba (35,79%).

L’article