International
Technologie

L'iPhone 2G vendu aux enchères à plus de 58 000 francs

L'un des tout premiers iPhone de l'histoire a été vendu à un prix fou

Un iPhone 2G jamais déballé a été vendu aux enchères à plusieurs dizaines de milliers de francs, dans la nuit de dimanche à lundi. L'objet doit son prix fou à ce qu'il incarne dans l'histoire de la technologie moderne.
21.02.2023, 10:2621.02.2023, 11:47

Vous réfléchirez à deux fois désormais avant de détruire le cellophane de votre dernier achat. Un iPhone 2G jamais déballé a été vendu aux enchères dimanche 19 février. Au départ estimé à 2500 dollars, rapporte 20 minutes, la maison de vente LCG Auctions a annoncé que l'objet avait finalement été cédé au montant de 63 356 dollars (plus de 58 000 francs) à un collectionneur.

«Il s’agit d’une pièce vraiment remarquable, laquelle présente un grand intérêt pour les collectionneurs et les investisseurs»
Maison de vente LCG Auctions.
L'iPhone 2G vendu à plus de 58 000 francs.
L'iPhone 2G vendu à plus de 58 000 francs.lcg auctions

Révolution technologique

La détentrice de ce précieux se nomme Karen Green. Loin d'être une collectionneuse, la tatoueuse américaine avait reçu cet iPhone 2G en cadeau par des amis. Problème: cette dernière venait d'acquérir un autre smartphone. La création d'Apple est ainsi demeurée inutilisée pendant des années. «Réticente à l’idée de s’en séparer, elle s’est finalement décidée à le faire en voyant sa valeur potentielle augmenter», expliquent nos confrères.

L'iPhone 2G également connu sous le nom de «iPhone EDGE» est la première génération d'iPhone imaginée par Steve Jobs, ancien PDG d'Apple. Lancé en janvier 2007, l’appareil doté d’un écran tactile recouvrant tout l’appareil et d'une capacité à utiliser internet en continu avait révolutionné le marché du téléphone. Il avait été élu dans la foulée par le Time Magazine «Invention de l'année».

(mndl)

Battle: pour ou contre le cordon de téléphone?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les démocrates accusés de fabriquer un «faux récit sur Epstein»
La Maison Blanche a accusé mercredi l'opposition de fabriquer un «faux récit» après que des parlementaires démocrates ont diffusé un email de 2019 dans lequel le délinquant sexuel Jeffrey Epstein affirme que Donald Trump «savait à propos des filles».
«Les démocrates ont fait fuiter des emails de manière sélective auprès de médias de gauche pour fabriquer un faux récit pour salir le président Trump», a réagi la porte-parole de l'exécutif américain, Karoline Leavitt, dans un communiqué dont l'AFP a obtenu une copie.
L’article