International
Liban

Vidéo: Les missiles iraniens ont illuminé le ciel libanais

Vidéo: watson

Les missiles iraniens entraînent des scènes surréalistes

Samedi soir, le ciel libanais a été témoins des échanges de missiles entre l'Iran et Israël.
16.06.2025, 20:5316.06.2025, 23:54

Lors d’un mariage dans le village libanais de Marjayoun, situé près de la frontière israélienne, des invités ont filmé des missiles iraniens qui traversaient le ciel au-dessus de la fête. «Notre vue depuis le mariage. Ce ne sont pas des feux d’artifice», écrit sur X une personne qui affirme se trouver sur place. Des images similaires depuis plusieurs terrasses à l'ambiance festive de Beyrouth, qui dénote complètement. Plusieurs vidéos, des scènes de la vie courante sorties de l'ordinaire par des lumières dans le ciel, ont fleuri sur les réseaux sociaux.

Depuis le 13 juin et l’opération «Rising Lion» lancée par Israël, l’escalade entre l’Etat hébreu et l’Iran s’intensifie. L’attaque massive lancée par Israël visait plus d’une centaine de sites en Iran.

En réaction, l’Iran a lancé plusieurs salves de missiles et de drones contre Israël dans la nuit de samedi à dimanche. Des représailles visibles de loin, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Cette salve de missiles iraniens a visé des zones urbaines en Israël, faisant au moins huit morts, dont un enfant. En riposte, Tsahal a frappé plusieurs cibles à Téhéran, notamment le ministère de la Défense.

Les frappes israéliennes ont fait au moins 224 morts et plus d'un millier de blessés en Iran, selon le dernier bilan officiel du ministère iranien de la Santé relayé par l'AFP, tandis qu'Israël déplore 24 victimes civiles, annonce le gouvernement israélien.

La communauté internationale redoute une extension du conflit et appelle à la retenue.

Vidéo: watson
La guerre entre Israël et l'Iran en images
1 / 10
La guerre entre Israël et l'Iran en images

Une explosion à Tel Aviv

source: sda / atef safadi
partager sur Facebookpartager sur X
En Italie, un couple détruit une œuvre d'art pour une photo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
«Branle entre potes»: ces clubs où les hommes se masturbent à plusieurs
Des lieux privés et des sites spécialisés voient se multiplier des rencontres au cours desquelles des hommes gays, bis ou hétéros se masturbent à plusieurs. Selon le journal Le Monde, cette pratique, longtemps discrète, est désormais plus visible, notamment depuis la pandémie de Covid-19.
Longtemps cantonnée à la sphère du fantasme ou de l’adolescence, la «branlette entre potes» a désormais ses plateformes, ses codes et ses adeptes. BateWorld, site américain pionnier du genre, revendique plus de 75 000 membres actifs. En France, comme le relate Le Monde, des groupes se sont formés via des plateformes spécialisées, comme «Branle entre potes».
L’article