International
Technologie

Meta continue sa conquête du métavers avec la start-up Within

Meta continue sa conquête du métavers avec le rachat d'une start-up de fitness

within unlimited application fitness réalité virtuelle meta facebook métavers
Le groupe californien avait passé un accord avec Within il y a déjà plus d'une année.Image: within / instagram
Cette opération permet à Meta de contrôler l'une des applications de fitness les plus populaires dans le monde de la réalité augmentée.
10.02.2023, 05:1110.02.2023, 07:58

Meta, la maison mère de Facebook, a finalisé le rachat de la start-up de réalité virtuelle (VR) Within Unlimited plus d'un an après son annonce, malgré les réticences de l'autorité américaine de la concurrence (FTC). Cette dernière ne va pas faire appel d'une décision de justice lui donnant tort.

Comment fonctionne le fitness en VR?

A la fin 2021, alors que Facebook devenait Meta pour signaler un pivot vers le «métavers» (univers parallèle accessible notamment en réalité augmentée et virtuelle), le groupe californien avait passé un accord avec Within pour racheter la start-up et son application d'exercice physique en VR, Supernatural.

Mais la FTC avait lancé des poursuites contre Meta à la fin juillet, estimant que l'opération risquait de limiter les choix pour le consommateur et de faire monter les prix dans la mesure où le géant des réseaux sociaux est déjà un acteur dominant sur le marché de la VR.

Un juge a rejeté le dossier de la FTC le 1er février, mais avait donné à l'autorité quelques jours pour éventuellement faire appel.

«Aujourd'hui marque un nouveau chapitre passionnant pour Within et Supernatural, puisque nous rejoignons officiellement Meta», a écrit mercredi le co-fondateur et directeur général de Within, Chris Milk, sur Twitter. (ats/jch)

C'est quoi le métaverse?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Je ne peux pas vous supporter»: il bannit les juifs de son magasin
Une affichette interdisant l'entrée aux juifs dans un magasin: l’affaire survenue dans la ville de Flensbourg, au nord de l’Allemagne, provoque une onde de choc bien au-delà des frontières. La société civile comme les autorités se disent alarmées.
La vitrine du magasin est désormais recouverte d’un graffiti «Nazis raus» et d’autocollants «I hate Nazis» (en français: «dehors, les nazis» et «je déteste les nazis»). Jusqu’à mercredi soir pourtant, on pouvait encore y lire une affichette faite maison: «Les juifs sont interdits ici!!!! Rien de personnel, pas d’antisémitisme non plus, je ne peux simplement pas vous supporter».
L’article