Elle s'appelait Gaia Costa, elle avait 24 ans et s'est fait renversée à Porto Cervo, en Sardaigne, mardi après-midi. Elle est morte sur les lieux du drame, d'une sévère blessure à la tête, après avoir été percutée par un Suv, un modèle BMW X5. Au volant, ce n'était autre que la femme du PDG de la compagnie aérienne Lufthansa, Vivian Spohr.
Les circonstances accablent l'épouse de Carsten Spohr. Selon la presse transalpine, la jeune femme de 24 ans aurait aperçu le bolide et levé les bras pour l'avertir avant d'être percutée de plein fouet par Vivian Spohr.
Selon la Corriere della Sera, l'Allemande de 51 ans n'avait rien vu et s'est arrêtée dans la foulée après avoir vu un passant lui taper sur la vitre. Des personnes présentes sur les lieux ont même dû expliquer les circonstances de l'accident à Vivian Spohr. A partir du moment où elle a pris conscience de la situation et découvert le corps de la jeune femme, elle s'est évanouie, toujours selon le quotidien.
Par le biais de son avocat, Vivan Spohr a exprimé son désarroi. Elle se tient «à la disposition des autorités judiciaires italiennes pour mener les enquêtes nécessaires», dans des propos relayés par l'agence de presse allemande DPA.
Le communiqué poursuit:
Une enquête pour homicide involontaire a été lancée par les autorités italiennes, alors que Vivian Spohr est déjà repartie en Allemagne. Selon les premiers éléments, la quinquagénaire était sobre, mais aurait été aperçue avec son téléphone dans les mains. Les enquêteurs veulent à présent analyser les caméras de surveillance.
Toujours selon les médias italiens, la fille du couple Spohr se trouvait à bord de la voiture au moment de l’accident. Le boss de Lufthansa n'était par contre pas présent au moment des faits.
Le Suv de la quinquagénaire a été saisi et une autopsie doit être prochainement réalisée sur le corps de la victime de 24 ans.
Du côté de la compagnie aérienne Lufthansa, elle s'est refusée à tout commentaire, évoquant une affaire «privée». (svp)