International
Technologie

WhatsApp: dès septembre 2022, il y aura trois nouveautés

WhatsApp va (encore) changer

C'est la rentrée! Pour l'occasion, l'application de messagerie numéro un déploie trois principaux changements disponibles dès le mois de septembre. Les voici.
22.08.2022, 19:4823.08.2022, 07:25
Plus de «International»

La fin des captures d'écran

Depuis un an, les utilisateurs de WhatsApp peuvent envoyer des photos et des vidéos que leurs contacts ne peuvent visionner qu'une seule fois, pendant quelques secondes.

Vous n'êtes toujours pas au courant? Petit tuto:

L'action, présente aussi sur le réseau Snapchat et très appréciée des jeunes, peut toutefois mener à certains abus. Certains destinataires capturent l'écran afin de préserver ce qui ne devait être que momentané.

Dès le mois de septembre, afin de protéger ses utilisateurs, WhatsApp bloquera les captures d'écran des fichiers envoyées de manière temporaire. Comme l'expliquait déjà Mark Zuckerberg, directeur de Meta, au Guardian au début du mois d'août, cette mesure fait partie intégrante de l'objectif de l'entreprise (propriétaire de WhatsApp, Facebook ou encore Instagram) d'améliorer les politiques de confidentialité de ses clients.

Disponible sur PC

Jusqu'à présent, tout utilisateur voulant se rendre sur WhatsApp depuis son PC devait, au préalable, avoir lié la version Web à celle disponible sur le téléphone portable. Cette manœuvre appartiendra bientôt au passé.

Pour lier son compte mobile, jusqu'à présent, il fallait scanner ce code QR

Image
capture d'écran web.whatsapp.com

La plateforme américaine a annoncé avoir mis en place un logiciel complètement distinct de l'application mobile. Les utilisateurs pourront ainsi envoyer et recevoir des messages même lorsque leur smartphone sera hors ligne.

Des stories repensées

La future mise à jour du logiciel apporte par ailleurs une nouveauté aux stories de WhatsApp. Pour visionner les dernières 24 heures filmées de leurs contacts, les utilisateurs pourront bientôt accéder à ces dernières directement depuis l’écran de conversations au lieu de passer par l’onglet «Statut».

Voici à quoi cela devrait ressembler:

Image

La mise à jour de septembre surviendra un mois après celle qui permettait à toute personne de quitter un groupe WhatsApp de manière silencieuse. D'autres nouveautés sont également apparues au cours de la période estivale, comme la création de groupes à plus d'un demi-millier de membres ou encore la réaction aux messages via des emojis. (mndl)

Que faire des notes vocales que Marie ne supporte toujours pas?

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le témoignage de la complice de Jeffrey Epstein rendu public
Le ministère américain de la Justice a diffusé un récent entretien de Ghislaine Maxwell, présentée comme la complice principale de Jeffrey Epstein.
Le ministère américain de la Justice a publié vendredi la retranscription ainsi que la bande audio d'un récent entretien avec Ghislaine Maxwell, la complice du délinquant sexuel Jeffrey Epstein, au moment où le gouvernement de Donald Trump fait face à des accusations de manque de transparence dans cette affaire.
L’article