International
Technologie

TikTok va supprimer des centaines d'emplois

TikTok va biffer des centaines d'emplois

FILE - The TikTok logo is seen on their building in Culver City, Calif., March 11, 2024. (AP Photo/Damian Dovarganes, File)
Keystone
Le réseau social TikTok a annoncé vendredi la suppression de centaines d'emplois dans le monde. Il entend rediriger des ressources vers des solutions automatisées telles que l'intelligence artificielle (IA) pour modérer ses contenus.
12.10.2024, 09:06
Plus de «International»

La plateforme, détenue par l'entreprise chinoise ByteDance, n'a cependant pas donné le détail des licenciements prévus par pays.

Un porte-parole a expliqué qu'il s'agissait de soutenir les efforts de TikTok vers une meilleure modération des contenus mis en ligne en se reposant en particulier sur des solutions «automatisées».

Combinaison humain/machine

Moins de 500 postes sont potentiellement concernés en Malaisie, selon cette source.

Sur son site, dans une note datant de novembre 2023, TikTok indiquait compter «des milliers d'employés» sur «six continents» sans plus de précision.

«Nous comptons investir deux milliards de dollars (1,7 milliard de francs) au niveau mondial dans la confiance et la sécurité au cours de la seule année 2024 et nous continuons d'améliorer l'efficacité de nos efforts, avec 80% de contenus en violation (des règles) désormais supprimés par des technologies automatisées»

La plateforme de courtes vidéos a recours à une combinaison de modérateurs humains et d'outils de détection automatisés pour analyser les contenus publiés par ses utilisateurs et les retirer le cas échéant.

Ces annonces interviennent alors que les géants de la tech sont soumis à une réglementation plus stricte en Malaisie.

Le gouvernement malaisien demande notamment aux réseaux sociaux d'obtenir une licence d'exploitation, avec l'objectif de lutter contre une cybercriminalité grandissante. (ats/vz)

- McDonald's vend des Happy Meals «Friends» pour adultes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'homme qui va juger Diddy a une étrange passion
Il a refusé la dernière demande de libération sous caution du magnat du hip-hop en disgrâce et repoussé la sélection des jurés pour éviter qu’ils se dégonflent durant le week-end. C’est le procès le plus sensible de la carrière d’Arun Subramanian, qui a démarré pour de bon ce lundi, à New York. Portrait.

On le dit réservé, bosseur, affable, droit dans ses bottes. Depuis quelques jours, Arun Srinivas Subramanian, 46 ans, déboule chaque matin au tribunal fédéral du district de Lower Manhattan comme un ado rejoindrait son école. Avec son gros sac à dos, ses écouteurs dans les tympans, ses lunettes de soleil sur le pif et une banale paire de Nike au pied, rien chez lui ne permet de réaliser qu’il est le premier homme de loi d’origine sud-asiatique à siéger en qualité de juge de district des Etats-Unis pour la région sud de New York. Autrement dit, Manhattan.

L’article